Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEPORCQ x BOUTOILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jdelepine
j ai besoin de votre aide pour jean LEPORCQ marié a marie BOUTOILLE vers 1646 lui est fils de charles LEPORCQ de questrecque une de ses fille est marier a antoine MOULIERE ce jean je le dit pere de jean francois LEPORCQ ne vers 1696 merci peut etre encore je n es pas mis assez info mais c est tout ce que j ai a vous offrir excusez moi svp
vlecuyer
Bonjour,

Jean LEPORCQ et Marie BOUTOILLE ont passé un contrat le 18/07/1649 pardevant Oudart Levasseur, notaire royal à Samer.
D'après ce document (relevé Daniel Carbonnier) :
. Jean LEPORCQ demeure à Hesdin-l'Abbé, fils de Charles et d'Adrienne BALLY ou BAILLY, demeurant à Questrecques
. Marie BOUTOILLE est fille de +Robert et de Françoise BOCQUET

Citation (jdelepine @ 27/08/2017 à 19:50) *
ce jean je le dit pere de jean francois LEPORCQ ne vers 1696
Jean LEPORCQ, qui se marie en 1649, n'est assurément pas le père d'un Jean François né vers 1696 (je suppose que vous parlez de l'époux de Marie VASSEUR : ce sujet).

Bonnes recherches,
jdelepine
bj a vous tous je sais pas faire des recherches comme vous faites ; je continue faudra bien un jour tomber sur le bon ; merci a vous
mlrochoy
Citation (jdelepine @ 27/08/2017 à 18:50) *
une de ses fille est marier a antoine MOULIERE


Bonjour,

Catherine LEPORCQ, épouse d'Antoine MOULLIERE, n'est pas la fille de Jean x Marie BOUTOILLE, mais certainement la fille de Charles et Adrienne BALLY, celle qui naît 10-04-1640 à Wirwignes (5 MIR 896/1 vue 54) et décède 03-05-1707 à Questrecques (2 MIECR 679/1 vue 147).
C'est donc la soeur de Jean x Marie BOUTOILLE.

Amicalement
Marie-Lise
vlecuyer
Bonjour Marie-Lise,

Citation (mlrochoy @ 30/08/2017 à 10:15) *
Catherine LEPORCQ, épouse d'Antoine MOULLIERE, n'est pas la fille de Jean x Marie BOUTOILLE, mais certainement la fille de Charles et Adrienne BALLY
je conviens volontiers que ce n'est pas limpide...mais je pense néanmoins que c'est ce qu'il faut lire dans le message #1 :
Citation (jdelepine @ 27/08/2017 à 19:50) *
lui est fils de charles LEPORCQ de questrecque une de ses fille est marier a antoine MOULIERE
il faut comprendre "une des filles de Charles".

Bonne journée,
mlrochoy
Bonjour Vincent,

D'accord avec vous : j'avais lu un peu vite biggrin.gif

Amicalement
Marie-Lise
jdelepine
bonjour je pense ce jour avoir trouver une suite a mes gp avec votre aide puisque pres de moi j ai charles augustin et les prenom sont toujours un suivi egalement que les marie qui perdure dans ma ligner pourquoi je sais pas mais un grand merci a vous et a tous josiane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.