Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARON x DUMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

abarbry
Bonjour à tous,

Je descends de Jean CARON laboureur, censier et mayeur de Cherisy né vers 1660 +p1724 et son épouse Julienne DUMONT née vers 1663 +1754 Cherisy.
Je n'ai pas encore réussi à trouver leur ascendance via Béthencourt malgré la flopée de contrats concernant leurs enfants, parmi lesquels:

1) mon ancêtre Simon Jude dt Wancourt Cm 10/11/1724 Marie Françoise DALLONGEVILLE puis 18/11/1735 Marie Jeanne DELANNOY
2) Anne Marguerite x Jean François PARMENTIER dt Cherisy
3) Catherine Jeanne
4) Jean Philippe, censier et mayeur de Cherisy lui aussi x Marie Catherine de GRINCOURT
5) marie Anne Françoise
6) Marie Thérèse x Antoine Guislain TREHOUT dt Boiry Becquerelle
7) Anne Claire x Grégoire LEDUC dt Vis

Toute information sur cette fratrie sera très appréciée..
cordialement

antoine
jvasseur
Bonjour Antoine,


En ce qui concerne ces CARON de Cherisy, nous en avons un qui a acquis en 1694 la bourgeoisie d'Arras.
Citation
-------- AM ARRAS Registre aux bourgeois BB 52 f° 8r° ----------
[68] gratis : Antoine Mathias CARON fils de Antoine et de Françoise FONTAINE ses père et mère natif du village de Cherisy a sur requête par lui présentée
été reçu et admis à la bourgeoisie de cette ville gratis à la recommandation de monsieur BOUQUEL maire de cette ville et prêté le serment ordinaire par devant messieurs en nombre le 14/07/1694

-------------- AM ARRAS - Registres aux bourgeois - Relevés Didier BOUQUET 2017 -----------------
Mais il semble bien qu'il s'agit là d'une branche collatérale... Sauf à considérer que Jean CARON et Antoine Mathias CARON sont frères.

Joël
abarbry
Merci Joël de cette information que je n'avais pas. Tu ne crois pas si bien dire en mentionnant l'éventualité qu'ils soient frères car un Jean CARON témoigne comme frère au cm de cet Antoine Mathias avec Marie Jeanne FATIEU le 17/07/1694 2j10 64v
mais comment avoir une certitude avec un prénom comme Jean...
jziemczak
Bonsoir

Juste une garniture


AD59 relevés Christophe
Convention 26 février 1744 - 2E13/350
Adrien CARON clerc clériquant de Cherisy en Artois et Anne Claire CARON sa fille âgée de 22 ans dmt en la bonne maison de la sainte famille dite de la Chariote en cette ville de Douai d’une part
Les sieurs ....

Jh
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.