Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jpviolette
Bonjour

Je suis à la recherche d’informations sur la naissance, le mariage, le décès et la filiation de monsieur LEGIER Yves Bavo. Ce que je connais :
L’acte de naissance de son fils Charles Louis Yves qu’il à reconnu le 17 mars 1812 à Saint Sylvestre Cappel (registre état civil page 965) avec Jeanne Robertine FRANCOIS,
L’acte de décès de son fils Charles Louis Yves le 9 juin 1886 à Zuytpeene (registre état civil page 391)
L’acte de décès de Jeanne Robertine FRANCOIS à Saint Sylvestre Cappel (registre état civil page 236) ou il n’y a pas référence de LEGIER Yves, Se sont-ils mariés?
Non trouvé le mariage de Charles Louis Yves avec Sophie Catherine MANTEY (son acte de décès du 20 juin 1893 à Zuytpeene registre état civil page 553) Ou sont-ils mariés?

Dans l’acte de naissance et de reconnaissance de paternité, celui-ci stipule d’un acte notarié, Existe-t-il la possibilité de voir ces actes notariés ?

Merci de vos réponses
Cordialement
clombard
Bonjour JP( ??)

Le mariage du fils Charles Louis est à Oxelaere le 25/1/1848. ( vue 541/880 du NMD. 1819-1870) , l'épouse se nomme MANTIN
Il y est indiqué que le père Yves est parti pour la Russie en 1812 et qu'il n'a plus donné de nouvelles.....

Cordialement
Claudine
adenaes
Bonjour JP,

Au-delà de la réponse apportée par Claudine, sur la page juste avant l'acte de naissance, il y a la déclaration de reconnaissance de l'enfant à naître.
Yves Bavo LEZIER est dit âgé de 20 ans, demeurant à Caestre, et fils de Philippe.
Sur Caestre, j'ai un individu qui correspond parfaitement à cette description :
Vue 995 de 5MI_035_R_006, on trouve la naissance le 15 janvier 1792 d'une personne ainsi dénommée fils de Pierre Philippe Joseph, de Steenwerck, et de Marie Anne Thérèse Jacqueline SNELLAERT, de Caestre.

Bonnes continuations dans vos recherches.
jpviolette
Bonjour

Merci de toutes vos réponses très précises. J’avais déjà un colonel d’empire parmi mes ancêtres, Maintenant j’ai en plus un fantassin et peut-être même grenadier de Napoléon
Merci pour la traduction de l’acte en latin, peut-être arriverons nous à descendre dans le passé pour cette personne
Je continu mes recherches et je vais poser de nouvelles questions sur le forum

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.