Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COCQUEL x BARBIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jlmalvoisin
Bonjour,

Je recherche un contrat de mariage établi vers le 7 novembre 1707 entre Quentin COCQUEL et Jeanne BARBIER.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
Merci
jvasseur
Bonjour,


Je n'ai pas trouvé de contrat à cette date dans le fonds Béthencourt 2 J10.
Etes vous certain qu'il y ait un contrat.

J'ai par contre trouvé celui-ci concernant des BARBIER d'Ecourt St Quentin .
Citation
709 - Contrat de mariage 11 août 1698 - 2J10/164r
Ferdinand FAUVEAU fils à marier de Eloy et de Marie Barbe CORNU demeurant à Recourt, assisté de Morant CORNU son oncle
Marie Anne CALAU fille à marier de feu Maurice et de vivante Maximilienn BARBIER demeurant à Ecourt Saint Quentin, assistée de Adrien BARBIER son oncle, de André COCQUEL demeurant à Ecourt son cousin

-------------- AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ------------


Joël

jlmalvoisin
Bonjour Joël,

Merci pour votre réponse.
En guise d'informations, je n'ai qu'une maigre piste: Tabellion de Cambrai 2E26- 426 et une date 07 novembre 1707.
Toutefois, celui que vous citez m'intéresse également; Maximilienne BARBIER est la tante de Jeanne.
jvasseur
Bonjour,

Donc on ne joue pas effectivement dans la même cour...

Ceci dit, j'ai celui-ci concernant quelques COCQUEL d'Ecourt St Quentin.
Citation
1114 - Contrat de mariage 9 septembre 1699 - 2J10/198v
Roch PARMENTIER à marier de feu Pierre et de vivante Adrienne CARLIER demeurant à Sauchy Lestrée, assistée de Aubert et de Joseph PARMENTIER ses frères germains, de Pierre PARMENTIER son frère consanguin
Marie Marguerite BOUTTEMY veuve en premières noces de Jean Charles COCQUEL demeurant à Ecourt Saint Quentin, assistée de Claude COUPPE son beau-père, de André COCQUEL curé d’Ecourt son bel-oncle, de Louis COCQUEL, de Daniel LOUIS et de Jean Paul HERENT greffier d’Ecourt ses beaux frères

------------- AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK -------------

Joël
jvasseur
Bonjour,


Pour information, voici des COCQUEL d'Ecourt St Quentin à la même époque.
Citation
1218- Contrat de mariage 18 avril 1695 - 2J10/97v et 100v
Isbergue DURIEUX veuve de Louis Alexandre LECLERCQ censier de la Falecque et Jacques François LECLERQ son fils à marier censier demeurant à Anzin assisté de François LECLERCQ son oncle paternel censier demeurant à Hauteville, de Louis Pierre LECLERCQ son frère à marier demeurant à la Falecque, de Philippe PAVY demeurant à Feuchy époux de Marie Isbergue LECLERCQ son beau frère et de Jacques DEMULLET censier demeurant à Neuville Vitasse son cousin.
Charles François ESTEVE censier demeurant à Escourt Saint Quentin et Marie Marguerite COCQUEL sa femme et Thérèse ESTEVE leur fille à marier assistée d’André COCQUEL curé audit lieu son oncle maternel, de Jean PIERRACHE censier demeurant à Villers au Tertre époux de Marie Catherine ESTEVE son frère, de Jean COCQUEL greffier dudit lieu son cousin germain, de Pierre DELEVACQUE censier demeurant à Lécluse son cousin germain.

--------- AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK ----------

Mais toujours pas de trace de Quentin COCQUEL.
Le contrat émanant du Tabellion de Cambrai (2E26- 426), voir éventuellement sur le forum du Cambrésis.

Joël

jvasseur
Bonjour Jean Luc,


Pour rester sur les COQUEL d'Ecourt St Quentin,
en voici un qui a été soldat dans les troupes napoléoniennes.
Citation
COQUEL Pierre-Paul
fils de Jean-Michel et de Marie-Florence x
né le .../12/1784 à ECOURT SAINT-QUENTIN
mort le 01/11/1809 à l'hôpital de Talavera de la Reyna (Espagne) de blessures
voltigeur au 34e régiment d'infanterie de ligne (No M 4450/2B/Cie de voltigeurs)
E-C 1812 L. Gouyette


Voici le site sur lequel vous trouverez la petite trentaine de soldats de Napoléon.
---------- Association Histoire du Premier Empire Mémorial ---------

Vous y trouverez également quelques DECAUDAIN.

Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.