Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEWULF x OMBREY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

sabelard
Bonjour,

Je recherche le contenu du C M 285/1711
entre DEWULF Nicolas et OMBREY Antoinette
L'épouse est, je pense, fille de Louis X Jeanne BROUTEL, d'Acquin.

A l'avance, merci.
Amicalement.
Suzanne.
cdubreucq
bonjour Suzanne
transcription du CM :
10 février 1711
comparurent Nicolas DEWULF laboureur demeurant à Saint Nicolas pays de LAngle fils à marier de feus Charles et de Liévine VENDERLEEN assisté de Gérard François SPENEUT (signe) procureur postulant au pays de LAngle d'une part,
Antoinette OMBRE fille de Feus Louis et de JEanne BROUTEL native d'Acquin à présent demeurant en cette ville, assistée de François OMBRé son frère germain et de MArtin TOUZART (signe) son beau frère d'autre part
se tiennent contents des biens et portements de l'un et l'autre

amicalement
cdubreucq
bonjour Suzanne
les deux contrats m'interpellent... on dirait que c la même Antoinette qui contracte deux CM la même année mais si c le cas Nicolas DEWULF décède rapidement et pour le second contrat : pas de délai de viduité ?
dans celui ci MArtin TOUZART est dit "beau frère" dans l'autre frère utérin ....
vous avez un début d'explication ?
amicalement
sabelard
Merci Catherine!

Voici le CM N° 39 du 24/05/1710 :
Martin TOUZART jeune homme à marier demt à St Nicolas pays de Langle fils de feus Martin et Jeanne DANEL assisté de Me Nicolas DUCHOQUEL procureur en cette ville son cousin à cause de sa femme d’une part.
Marie HOMBRE jeune fille à marier de feus Louis et de Jeanne BROUTE assistée de François HOMBRE son frère, d’Antoinette HOMBRE sa sœur et de Jean DUBOIS son oncle à cause de Jossine HOMBRE sa femme demt ladite Marie HOMBRE à lovestelle paroisse de Watten d’autre part.

Pas d'explication pour le remariage de la veuve vite consolée, en effet je pensais que de délai était de 300 jours pour le remariage des veuves...
Très étonnant.
C'est pour cela que j'ai demandé les 2 CM.

Amicalement.
Suzanne.
cdubreucq
moi aussi 300 jours pour éviter tout risque de "confusion" de paternité ...mais là pas vraiment respecté!!
sabelard

Quelqu'un a-t-il connaissance de la date et du lieu du mariage DEWULF Nicolas X OMBREY Antoinette et OMBREY Antoinette ?
Mais le mariage a bien dû avoir lieu puisque Antoinette OMBREY est dite veuve de Nicolas DEWULF lors du CM 1711/251 avec André BOIDIN.

A l'avance, merci.
Suzanne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.