Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELPIERRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

lmaniere
Bonjour à tous,

Je recherche le devenir de :

François Denis DELPIERRE °Boulogne/Mer le 1.10.1857, fils de François DELPIERRE et Julie LEFEBVRE.
Il serait + à Boulogne/Mer le 11.2.1918 (TD en ligne)
Il est témoin au mariage de sa sœur Julie Vélina Antoinette DELPIERRE avec Alfred François MANIERE le 13.3.1886 à B/M.

Je n'ai pas trouvé sa fiche militaire...et il ne figure pas dans Mémoire des Hommes.

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement
Lucie
gterreux
Bonsoir Lucie,

Vous trouverez sa fiche militaire sur la liste cantonale de St Omer en 1877 (n° 1235)
Elle ne comporte malheureusement aucun détail.

Cordialement,
Guy
vlecuyer
Bonjour Lucie,

Citation (lmaniere @ 23/06/2017 à 22:38) *
Il serait + à Boulogne/Mer le 11.2.1918 (TD en ligne)
demandez une copie de cet acte de décès à la mairie de Boulogne : 03 21 87 80 80 ou contact par courriel. Si c'est bien celui que vous cherchez (il y a d'autres François Denis/Denis François DELPIERRE à Boulogne), vous saurez s'il s'est marié, etc...

Bonnes recherches, et bon week-end,
lmaniere
Bonjour

Merci Guy ! je n'avais pas regardé les listes cantonales ! oubli fâcheux...même si effectivement cette fiche n'apporte rien.

Merci Vincent ! la chaleur a du me ramolir quelques neurones ... ohmy.gif Comment n'y ai-je pas pensé ?
Par contre je suis à peu près sure que c'est le "bon" François Denis DELPIERRE, car en 1918 un seul décès DELPIERRE avec ce prénom, et dans le registre des naissances de 1857 à B/M sur la table alphabétique de fin d'année figure l'année du décès !

Bon dimanche à tous
Lucie
sgoubel
Bonjour à tous
Bonjour Lucie

C'est effectivement le bon François Denis.
J'ai mis l'acte de décès de 1918 en Galerie, "réponse aux demandes":

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=36409

Pour info, les actes avant 1945 se trouvent aux Archives Municipales de Boulogne.

Cordialement
Sylvie


lmaniere
Bonsoir Sylvie ,

Un grand merci pour cet acte !
donc a priori pas d'enfant.. et fausse piste pour ma recherche actuelle de cousinage dry.gif

Bonne soirée
Cordialement
Lucie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.