Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENICHART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

cpignet
Bonjour à tous,

Je suis surpris de trouver sur Généanet et sur le forum GenNPDC, que Jacques 2 HENICHART X Liévine DESPORTES (DELAPORTE) , fils de Jacques 1 HENICHART (HENISSART) X Marie FRAMERY, est né vers 1612 et décédé le 11 mars 1663. Sur certains arbres les deux Jacques ont la même date de décès !
La copie de l’acte de décès d’un Jacques H. que j’ai trouvée en ligne à Hardinghen mentionne son âge : 75 ans et non 51 ans. Dans l’acte original l’âge est incompréhensible (3 chiffres !) :

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...03f079febbadcdd
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...572c6075d969d86

Il me semblait que l’acte de décès était plutôt celui de Jacques 1 H., né vers 1588 et marié avec Marie FRAMERY en 1611 à 23 ans.
Mais il est vrai que dans l’acte de décès de Marie FRAMERY, Jacques HENICHART n’est pas feu.
Je me trompe donc sans doute mais j’aimerais avoir des avis, voire des éléments tangibles.
Salutations.
Claude
vlecuyer
Bonsoir,

Citation (cpignet @ 24/05/2017 à 17:16) *
Dans l’acte original l’âge est incompréhensible (3 chiffres !)
"615", à comprendre "60 et 15" c'est-à-dire 75 ans.

Citation (cpignet @ 24/05/2017 à 17:16) *
Mais il est vrai que dans l’acte de décès de Marie FRAMERY, Jacques HENICHART n’est pas feu.
Les actes du XVIIème siècle, particulièrement les actes de sépulture, sont souvent très succincts...


Je corrige votre sous-titre (vous avez écrit Audinghen au lieu de Hardinghen) et je replace donc ce sujet en Calaisis où se trouve Hardinghen.

Bonnes recherches,
cpignet
Merci beaucoup pour la réponse et désolé pour la maladresse ....

Cordialement.

Claude

bbeauchamp
Bonjour

Donc c'est l'acte de décès du père? ... un petit changement s'impose dans mon arbre (je n'avais pas encore vérifier cette branche)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.