Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DURIEZ x VASSEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

jvasseur
Message séparé de la file http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=136139

Bonjour,

Je cherche à appréhender la relation pouvant exister entre Jacques VASSEUR dit Beuvry, cavalier du Régiment de Molac...
Et Marguerite VASSEUR née vers 1634/36 épouse de Pierre DURIEZ.

Marguerite VASSEUR décède à Hinges le 02 avril 1719.
Mais rien ne prouve qu'elle soit née à Beuvry.

Joël
paaubertin
Citation (jvasseur @ 13/05/2017 à 10:26) *
Et Marguerite VASSEUR née vers 1634/36 épouse de Pierre DURIEZ.

Marguerite VASSEUR décède à Beuvry le 02 avril 1719.
Mais rien ne prouve qu'elle soit née à Beuvry.


Bonjour Joel,

Rien ne dit qu'elle est de Beuvry, d'autant plus qu'elle est décédée à Hinges et non à Beuvry !

Pierre DURIEZ et Marguerite VASSEUR ont tous leurs enfants sur Hinges, dont Marie Françoise, dont je descends !

Je n'ai aucune information sur leurs parents respectifs.

Comme VASSEUR (comme DURIEZ d'ailleurs) doit être un des noms du "top 10" des noms portés dans le 62, je séparerai rapidement la dernière demande de la file existante en indiquant les liens de ces deux questions dans les deux sujets.

Merci de ta compréhension.
jvasseur
Bonjour,


Merci Pierre-André pour ces précisions.

Je me suis laissé abusé par certains arbres !

Je note donc que Marguerite VASSEUR épouse de Pierre DURIEZ est donc décédée à Hinges.
Ce qui à priori semble l'éloigner de Jacques VASSEUR.


Cordialement,
Joël


jvasseur
Bonjour,


Merci Pierre-André d'avoir ouvert ce fil et de m'éviter de me fourvoyer.

Marguerite VASSEUR épouse de Pierre DURIETZ décède effectivement à Hinges le 02 avril 1719.

------------ BMS HINGES 5 MIR 454/1 Vue 352/1569 ---------------

Elle est apparemment âgée de quatre-vingt cinq ans et veuve de Pierre DURIEZ.

Elle est inhumée en présence de Jacques BEAURAINS et Antoine (?) Joseph DURIEZ.


A noter que le 14 mai de la même année, décède Louis VASSEUR, âgé d'environ quarante cinq ans.
Dommage que le desservant n'ait pas pensé à préciser l'identité des témoins !


Joël
mlewicki
Bonjour Joël,


VASSEUR Marie Marguerite ° Beuvry le 22/07/1668

fille de VASSEUR Louis X Beuvry 01/10/1659 avec DEROYELLE Barbe + 26/03/1700( de François X B 19/6/1628 DURIEZ Anne)


Cordialement


Martine

jvasseur
Bonjour,


Merci Martine pour ce baptême du 22 juillet 1668 concernant Marie Marguerite VASSEUR.

-------------- BMS BEUVRY 5 MIR 126/1 Vue 200/1061 ------------

Parrain : François ROYEL alias DESROYELLE(?) - Marraine : Marguerite ROYEL alias DESROYELLE(?)


Cette Marie Marguerite VASSEUR épouse le 04 février 1717 à Beuvry Charles (Alexandre) DURIEZ.

-------------- BMS BEUVRY 5 MIR 126/2 Vue 36/1425 -------------

Avec dispense de troisième degré de consanguinité.
Présence de Philippe DESROYELLE - Baltazart DURIEZ de la paroisse de Ste Marie Madeleine d'Arras.


Cette Marie Marguerite VASSEUR n'est pas celle recherchée dans la mesure où elle voit le jour une génération plus tard.
L'épouse de Pierre DURIEZ (et non Charles DURIEZ) décède en effet le 02 avril 1719 à Hinges à l'âge de quatre-vingt cinq ans.

Autrement dit, nous avons affaire à deux homonymes résidant dans deux localités différentes.
Ceci dit, merci de me l'avoir révélée car je vois que ça nous ramène du côté DURIEZ vers Arras.

Cordialement,
Joël
paaubertin
Bonjour,

Et moi qui essayait de dissocier les sujets... biggrin.gif
jvasseur
Bonjour Pierre-André,

Effectivement, à vouloir être trop prévis, on s'enlise...
On va donc réduire la réponse.

Ce baptême du 22 juillet 1668 concerne bien une Marie Marguerite VASSEUR.
Mais ce n'est pas celle recherchée dans la mesure où elle voit le jour une génération plus tard.
L'épouse de Pierre DURIEZ décède en effet le 02 avril 1719 à Hinges à l'âge de quatre-vingt cinq ans.

Cordialement,
Joêl

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.