Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LIBERSA x DEBOVES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mpochet
bonjour à tous,

Je m'interroge sur la filiation de Louise DEBOVES épouse de Pierre LIBERSA

Il est donné tantôt comme parents de celle-ci Thomas DEBOVES et Sienne ROBACHE, tantôt Denis DEBOVES et Catherine de RAULLERS, Denis DEBOVES étant issu de Thomas et de Sienne ROBACHE.

Par ailleurs, une des filles du couple LIBERSA-DEBOVES, Jeanne, a épousé Antoine FOCQUET par contrat du 6 avril 1622
j'aimerais en connaître la teneur.

merci à tous

bien cordialement

Michel POCHET
ldchivet
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Michel,

En ce qui concerne Adrien LIBERSA fils? de Pierre LIBERSA x (avant 1598) Louise DEBOVE,il décède le 21/5/1673,

à Longfossé,à l'âge de peut-être 75 ans,né vers 1598.

Au baptême de sa fille Louise,le 24/2/1632,à Carly : parrain : Jehan LIBERSA , marraine : Louise DEBOVE (grand mère?).

D'autre part,le contrat de mariage d'Antoine FOCQUET x Jeanne LIBERSA,le 6/4/1622,à Boulogne sur Mer est signalé sur Geneanet

par Daniel HURTREL ...... ( Je n'en connais pas le contenu ).

Amicalement, Louis Denis
dhurtrel
Citation (mpochet @ 05/05/2017 à 10:45) *
bonjour à tous,

Je m'interroge sur la filiation de Louise DEBOVES épouse de Pierre LIBERSA

Il est donné tantôt comme parents de celle-ci Thomas DEBOVES et Sienne ROBACHE, tantôt Denis DEBOVES et Catherine de RAULLERS, Denis DEBOVES étant issu de Thomas et de Sienne ROBACHE.

Par ailleurs, une des filles du couple LIBERSA-DEBOVES, Jeanne, a épousé Antoine FOCQUET par contrat du 6 avril 1622
j'aimerais en connaître la teneur.

merci à tous

bien cordialement

Michel POCHET


Bonjour à tous
Louise DEBOVES est bien la fille de Thomas et Sienne ROBACHE .Voici un extrait du testament de cette dernière écrit et insinué en 1612

......<< à Madeleine DEBOVES, fille de nostre filz Chrestien, et à Jenne LUBERTSA fille de nostre fille Loïse DE BOVES, du consentement dud. Crestien DE BOVES et de Pierre LUBERTSA et de Loïse DE BOVES ma fille, etc. .....>>

Cordialement
Daniel
mpochet
Bonjour et merci à tous

s'agissant d'Adrien LIBERSA inhumé le 21 05 1673, je n'ai pas trouvé l'acte...

bien cordialement

Michel P
vlecuyer
Bonjour,

Citation (mpochet @ 09/05/2017 à 09:50) *
s'agissant d'Adrien LIBERSA inhumé le 21 05 1673, je n'ai pas trouvé l'acte...
sur la vue 76 du 5mi R524/01, au mileu de la page de gauche.
mpochet
bonjour Vincent et merci,

sur l'acte de baptême cité par Louis Denis et relatif à Louise LIBERSA,acte que j'ai consulté, je relève que la mère de l'enfant, si je lis bien, pourrait être Adrienne CONDETTE et non Marie LE BACRE, épouse d'Adrien .

bien cordialement

M POCHET
vlecuyer
Citation (mpochet @ 09/05/2017 à 10:44) *
la mère de l'enfant, si je lis bien, pourrait être Adrienne CONDETTE et non Marie LE BACRE, épouse d'Adrien
la mère est Adrienne COMEDE, seconde épouse d'Adrien.

Voir ce sujet en Boulonnais.
ldchivet
Bonjour Michel,

Le nom de la mère de Louise apparait nettement dans l'acte des fiançailles,en 1666,à Longfossé, de Charles QUESTU x

Michelle LIBERSA ( archives de Longfossé : vue 228 , en haut et à droite )

avec comme témoins : Adrien LIBERSA,père et Adrienne COMEDE - COMéDé,mère de Michelle (°vers 1641,où?).

Et,dans l'acte de baptême de Louise que vous rappelez,on peut lire CORMEDE,avec une écriture très négligée....

Amicalement, Louis Denis
mpochet
merci beaucoup à tous

bien cordialement

MPOCHET
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.