Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOURDON x TRINQUETTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

pgodbert
Bonsoir à tous
Je suis à la recherche du mariage entre Laurent BOURDON et Marie Madeleine TRINQUETTE. Laurent BOURDON est né vers 1712 et décède le 11 avril 1783 à Puisieux. Il se marie une première fois à Puisieux le 12 janvier 1740, avec Marie Madeleine HAUTIE (1712-1749); une seconde fois le 27 novembre 1756 à Puisieux avec Marie Barbe VAQUETTE (+ 1758); et probablement une troisième fois avec Marie Madeleine TRINQUETTE (°ca 1717, + 11 mai 1769). ce mariage a donc du être célébré entre 1756 et 1769. Je n'ai trouvé aucune trace de cette Marie Madeleine TRINQUETTE sur Puisieux: elle doit être native d'une autre paroisse.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Philippe Godbert
jmdubreucq
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous

Pourquoi ouvrir ce sujet dans Discussions libres ? Puisieux est dans le Haut Artois selon http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47
Il y a de fortes chances que le mariage ait eu lieu "dans le coin" ...

Je transfère donc le sujet dans le Haut Artois

Bonnes recherches

Jean-Marie
pgodbert
Citation (jmdubreucq @ 28/04/2017 à 21:25) *
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous

Pourquoi ouvrir ce sujet dans Discussions libres ? Puisieux est dans le Haut Artois selon http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47
Il y a de fortes chances que le mariage ait eu lieu "dans le coin" ...

Je transfère donc le sujet dans le Haut Artois

Bonnes recherches

Jean-Marie


Bonsoir Jean Marie
Toutes mes excuses pour cette erreur de manipulation ...
cordialement
Philippe
jvasseur
Bonjour Philippe,


Le décès de Marie Madeleine TRINQUETTE figure effectivement le 11 mai 1769.

------------ BMS PUISIEUX 5 MIR 672/1 Vue 336/1149 --------------

Morte subitement à l'âge de cinquante deux ans.
Inhumée le lendemain en présence de Laurent BOURDON, son époux et de Louis BOURDON, son beau-frère.

Le patronyme TRINQUETTE semble inexistant dans le Pas-de-Calais.
On rencontre cependant le patronyme TRINQUET dans la Somme... Notamment à Buire-sur-l'Ancre mais également à Courcelettes (jouxtant Puisieux)
Citation
10133 - 24/05/1767 - Caffin, notaire à Miraumont [AD80 1B517 f°90v°-f°91] (page 542 - Courcelette (80))
Extrait du contrat de mariage de Pierre DUQUESNNE, fils de feu Anselme, valet de charrue à Flers,
avec Anne Françoise TRINQUEZ, fille de Jacques, cordonnier à Courcelette.

-------------------------- Sources : Registre des insinuations du bailliage et prévôté de Péronne - AD SOMME Cote :4B, 1B467-542 -------------------------------
Index numérique réalisé par Ludovic LEDIEU - Roger BOISLEUX - Joseph ZIEMCZAK


Courcelette semble être une bonne piste à explorer. Malheureusement, les BMS ne débutent qu'à partir de 1802 !

Joël
pgodbert


Bonjour à tous.
Merci Joël
Je vais quand même faire un tour du côté de ces deux communes, ce week-end, on ne sait jamais ...
cordialement
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.