Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEROUX x MONPETIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

ldecque
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage entre LEROUX Benoît et MONPETIT Marie Magdeleine

Celle-ci serait née vers 1670 et s'est mariée en première noce à François LANDRY le 24 août 1694 à Servins, jusqu'au décès de son époux le 22 septembre 1710 à Magnicourt-en-Comté.

De sa seconde union est née au moins une fille LEROUX Marie Guislaine le 5 août 1714 à Frévillers.

Je peux donc en déduire un remariage entre 1710/11 et 1714, que je ne retrouve ni sur Magnicourt, ni sur Frévillers.

Quelqu'un aurait-il cette union dans ses relevés ?

Merci pour votre aide
Ludo
jvasseur
Bonjour,


Un rapide coup d'oeil chez Béthencourt ne laisse malheureusement pas apparaître de contrat de mariage entre 1708 et 1713 pour ce couple Benoît LEROUX x Marie Madeleine MONTPETIT.

Il en est de même pour les BMS de Magnicourt en Comté. En raison des guerres, les années 1710-1712 sont malheureusement lacunaires dans nombres de localités.
L'année 1711 est consignée sur une feuille volante . Apparemement pas de mariage consigné entre Mai 1710 et Juillet 1711.
Le mariage a pu être célébré à Arras ou dans toute autre ville dans laquelle se seraient réfugiés les futurs époux.


On peut noter dans les BMS de Frévillers la naissance le 05 juillet 1712 le baptême de Guislain LEROUX, fils de Benoît LEROUX et Marie Madeleine MONPETIT.

------------------- BMS MAGNICOURT EN COMTE 5 MIR 536/1 Vue 221/417 -------------------

Ainsi que celle de Marie Guislaine MONPETIT le 05 août 1714.

------------------ BMS MAGNICOURT EN COMTE 5 MIR 536/1 Vue 227/417 ------------------


Joël
bahulot
Bonjour Ludo
je suis moi aussi sur la piste des Leroux sur Frevilliers
je ne sais pas si ma réponse va vous satisfaire car vous semblez plutôt être axé sur la branche Monpetit mais au cas où...
votre Benoit pourrait bien être celui qui se marie à Michelle Lequien (on trouve aussi Queux) à Frevillers le 7 avril 1687
il est laboureur et fils de Guislain (décédé à Frevillers le 9 aout 1677) et Marie CUVELLIER (dédédée à Frevillers le 6 novembre 1694)
Michelle Queux est morte à Frevillers le 15 septembre 1710 agée de 50ans (donc née vers 1660) femme de Benoit Leroux
cela laisse donc place à un mariage en 1711 de Benoit avec Marie Madeleine Montpetit (mais je ne l'ai pas vu)

Benoit a un frère nommé Pierre qui décéde le 17 juillet 1700 (Benoit est témoin)
il doit également avoir deux soeurs:
- Jeanne Leroux née le 21 juillet 1673 à frevillers qui se marie le 15 janvier 1697 à Villers au bois avec Martin Deriviere
- Anne Leroux mariée à Guislain Lequestre clerc dans la ville de Villers au bois (il est témoin au mariage de jeanne et est dit beau frère de la mariante)

espérant ne pas vous mettre sur une fausse piste
je suis preneur de toutes les informations touchant aux Leroux
bonne fin de journée
cordialement
Bernard-Alain
jziemczak
BOnsoir à tous

Grâce à D. BOUQUET ( not. de Houdain)



418 - -32/77 -20/3/1711- Contrat de mariage

Benoist -LEROUX relict de Michelle LEQUOEUX demeurant à Frévillers assisté de
Jean HEUMET demeurant audit Frévillers son bon ami
- Marie Madeleine -MONPETIT veuve de François LANDRY demeurant à Magnicourt
(avec une fille : Marie Anne LANDRY) assistée de François MONPETIT et Charles
LENFANT demeurant tous deux à Gouy Servins ses frère et beau-frère et Nicolas
LANDRY son beau-frère demeurant à Magnicourt

JOseph
ldecque
Bonjour tout le monde,

Désolé pour la réponse tardive.

Merci à tous pour vos réponses, et à Joseph pour avoir débloqué tout le monde et confirmé les recherches de Bernard-Alain.

Deux questions pour Joseph
=> Le mariage est bien sur Frévillers ?
=> les archives des notaires sont uniquement consultables à Dainville ou sur un site précis ?

Merci Ludo wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.