Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BANQUART x CLIPET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

dperne
Bonjour ,

Je cherche à valider le mariage de François BANQUART (BANCART) °1652 + 14/10/1730 (vérifié) à Haut-Locquin avec Marie CLIPET (CLIPPET) , fille de Jacques et de Jeanne QUEVAL ?

Dans Généanet on dit qu'elle serait née vers 1655 , mariée vers 1680 et décédée vers 1695.

Même question pour le second mariage de François BANQUART avec Anne MARCQ , + 23/03/1722 à Haut-Locquin .

Avez-vous quelque chose ? Merci de votre aide.

Cordialement ,

Daniel
dhurtrel
Bonjour à tous
Bonjour Daniel
Si vous ne l'avez pas voici la dispense de consanguinité où Fois BANQUART est cité :
Dispense de consanguinité 4eme degre le 9/11/1720 :Journy Cote : 1G812 N° de fichier : 06-07
Souche commune Jean Lemaire
Jeanne Lemaire--------------Jean Lemaire
Gabriel Banquart-------------Jeanne Lemaire
François Banquart-----------Jacqueline Leblond
François Banquart-----------Jeanne Charlotte Dealttre

-Validation du X1 de Fois BANQUART avec Marie CLIPET:
Au CM le 8/11/1695 chez MOREL à Ardres de Jacques CLIPET ,dit fils de Jacques et Jeanne QUEVAL , avec Mie Jeanne QUEVAL , Fois BANQUART est dit beau-frère et veuf de Mie CLIPET
-Pour son X2 avec Anne MARCQ , le relevé AVC indique que lors de son + , il est dit veuf et XX à Anne MARCQ

A noter que son père Gabriel BANQUART , selon la dispense, est très probablemet +à Haut-Loquin le 23/11/1702 âgé de 92 ans et X à Jeanne LEFEBVRE dont je n'ai pas trouver le decès et ainsi voir si elle pouvait être la mère de Fois BANQUART (° vers 1652)

- Si vous avez besoin de renseignements concernant les "LEMAIRE" cités dans cette dispense , il vous faudra ouvrir un nouveau sujet

Cordialement
Daniel
dperne
Bonjour Daniel ,

Merci pour ces précieux renseignements , la validation des filiations ne tient souvent qu'à un fil ...

J'ai trouvé le décès de jeanne Lefebvre à Haut-Locquin , page 30/995 , le 9 avril 1709 , elle est le femme de Gabriel Banquart

Bien cordialement ,

Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.