Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] REYS x RAMON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mnfaes
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


bonsoir
je cherche la date de mariage et tous renseignements sur l'ascendance de ce couple.
Marie Joseph RAMON ° le 31 12 1754 à Zuydcoote et + le 18 septembre 1804 à Zuydcoote et Joseph REYS.
Leur fils Eugène Arcade REYS est né aussi à Zuydcoote.

Merci

Marie-Noële Faës
mbaquet
Citation (mnfaes @ 10 Dec 2006, 19:58) *



bonjour Marie Noële
j ai trouvé le mariage de REYS x RAMON le12/08/1777 j'ai pris quelques photos numérique je peu
vous les envoyer
cordialement Marie-paule
mbaquet
mnfaes
merci beaucoup.
je veux bien les photos.
xx adresse mail supprimée cf consignes

dites moi si vous avez eu des frais, je vous les rembourserai.
merci encore de votre aide

Marie-Noële Faës
mbaquet
Bonjour Marie Noële
Il ni a pas de frais ce sont des photos numeriques par contre je vous ai envoyé mon adressel
pour me contacter parceque par le site je n'arrive pas à vous les transmettre
Cordialement Marie paule
m baquet
mnfaes
Bonjour Marie Paule

mon message étant revenu en retour erreur, j'ai reessayé en passant par gennpdc.
je vous remets cependant ma bal ci dessous
xxx supprimé cf consignes

merci
cordialement

Marie-Noële
mbaquet
bonjour Marie Noële
voici les éléments le 12/08/1777 josephs julien REYS veuf 30ans (publication à Ghuvelde)
RAMON Marie Perpetua veuve cornil MUYCKE 23ans
cordialement Marie paule
mbaquet
† lcaestecker
Bonjour

REYS Joseph julien ° ver 1747 fs de Jean et de MARTEEL Catherine x en 2ème noces à RAMON Marie Perpetue fa de Pierre jacques et de BOURGEOIS Jeanne cornélie.

RAMON Pierre jacques ° Uxem + 22/04/1784 à Zuydcoote à 63 ans fs de Pierre et de Pétronille DEMEESTER

1x BERNAERT Marie cornille
2x VERSTRAETE Marie en 1746 à Téteghem
3x VANHOUTTE Monique en 1749 à Uxem
4x BOURGEOIS Jeanne cornélie ( ° ca 1757 à Warhem ) en 1780 à Ghyvelde

Laurent
† lcaestecker
Re

RAMONDT Pierre jacques ° 02/11/1721 à Uxem fs de Pierre et Pétronille DEMEESTER

+ 16/01/1738 à Uxem MESTER Pétronille 44 ans x Pierre RAMOUDT.
+ 27/01/1740 à Uxem RAMONDT Pierre homme veuf 51 ans, ouvrier.

° 15/04/1694 à Uxem DEMEESTER Pétronille fa de Antoine et de jeanne MALEGHERS

J'ai pas trouvé les mariages

Laurent
mnfaes
merci, cest déjà beaucoup. je n'avais pas trouvé la dernière fois que j'étais allée aux AM de Dunkerque.
bonne soirée

Marie-Noële
† lcaestecker
Rectification

il y a une erreur dans le dépouillement de Zuydcoote Jeanne thérèse BOURGEOIS (° ca 1757 à Warhem) ne peut pas être la mère de Marie perpetue RAMON ° en 1754
Dans l'acte de décés 1 complémentaire an 12 RAMON Marie josephe 49 et 8 mois Veuve de Joseph REYS,
fille de Jacques et de Monique VANHOUTTE

x 29/071749 à uxem RAMONDT Pierre jacques, homme veuf, 27 ans, ouvrier
et VANHOUTTE Monica, 28 ans ° Zuydcoote
Bans à Téteghem.

Je poursuis la recherche !

Laurent
† lcaestecker
Re

FF168 AM Dunkerque

Enfants: VANHOUTTE Pieter jan 27 ans
Monica 25 ans
Mattheus jan 18 ans
Jean baptiste 10 ans
Rose perpetue 12 ans
Anastasia 7 ans

tuteur des enfants (mineurs): MARTEEL Niccolas jean fs de Jan, oncle

Parents: VANHOUTTE Jean baptiste ,+ 07/12/1745 à Ghyvelde 53 ans, fs de Rogier et de MAKEY Jeanne
MARTEEL Florentine + 14/03/1745 à Ghyvelde 52 ans, fa Jan et de DECOUTTER Marie judith fille de Walran DECOUTTER(fs pieter) et de MAROOTE Margriete

Marie noëlle dans ton profil il est dit aide possible sur le département 49 Maine et loire
J'ai des MANCEAU, MORINIERE et RIPOCHE sur Pin en mauges et Petit Montrevaul
J'ai passé des demandes sur ce département sans aucunes réponses.

Laurent
mnfaes
merci beaucoup pour tous ces renseignements.
pour l'aide dans mon département, pas de problème. en revanche il faudra un peu de patience car je ne suis pas encore très efficace et il me faut du temps d'autant plus que les archives ne sont pas ouvertes le samedi. alors si vous n'êtes pas trop pressé, ça me fera plaisir de vous aider. dites moi ce que vous cherchez.

Marie-Noële
mnfaes
bonsoir

à quel type de document correspond l'abréviation FF

merci

Marie-Noële
cduhoux
Citation (lcaestecker @ 17 Dec 2006, 23:07) *

Bonsoir Laurent,

Je rebondis sur votre réponse. J'ai dans mon ascendance :
MARTEEL Nicolas Jean, né avant 1710, décédé avant 1780
x avant 1734 avec VLAMINCK Jeanne Thérèse, ° vers 1700 + 29/09/1780 à Zuydcoote dont au moins 6 enfants de 1734 à 1745 nés sur Zuydcoote.
Je voudrais savoir si ce MARTEEL Nicolas Jean a un lien avec celui que vous citez ci dessus (ou est ce la même personne) ???

Je vous remercie par avance
Bien cordialement
Cécile
† lcaestecker
Bonjour Marie noëlle et cécile

à Bergues
Les FF sont des réfences par rapports à la nature des Actes.

FF= Justice, procédure et Police ( on y trouve les états de biens et maisons mortuaires)
AA=Actes constitutifs et politiques de la communes
BB= Administration communale
CC= impots et comptabilité
DD = Voirie, travaux public, eaux et forêts, ponts et chaussés
et encore d'autres

Pour nicolas Jean MARTEEL je savais qu'il était fs de Jean fs de Nicolas (j'ai oublié ce dernier)

mon épouse a aussi le couple MARTEEL - VLAMINCK et c'est le même Nicolas jean mais je n'ai jamais trouvé le nom de sa mère, cela pourait être DECOUTTER Marie judith, j'ai estimé la date de naissance de Nicolas jean vers 1710 et MARTEEL Florentine vers 1693, il peut trés bien y avoir 2 lits.

Laurent
cduhoux
Citation (lcaestecker @ 20 Dec 2006, 09:42) *


Bonsoir Laurent,

Merci beaucoup pour ces informations. Par manque de temps et habitant le cambrésis, je n'ai jamais cherché à creuser cette branche pour le moment. Grace à vous, cela avance !!

Bien cordialement
Cécile
† lcaestecker
Bonjour Marie noëlle et cécile

Pour les MARTEEL la branche est bloquée là, je n'ai rien trouvé de plus, il n'y a pratiquement plus d'archives sur Zuydcoote, VLAMINCK elle serai né à Kemmel.


Pour les recherches dans le maine et loire concerne:
MANCEAU Pierre °ca 1725 x 08/05/1758 à Pin en mauges avec MORINIERE Jacqueline ° ca 1736 à Pin en mauges

Lui fs de MANCEAU Toussaint +/1758 x 06/10/1722 à Petit montrevault avec RIPOCHE Martine
Elle fa de MORINIERE Pierre +/1758 x 16/02/1735 à la poitviniere avec MORILLE Renée

Mais tu as le temps, il y a déjà quelques années que cela attend, je ne suis pas à 1 ans près !.

Merçi

Laurent
mnfaes
Pour les recherches dans le maine et loire concerne:
MANCEAU Pierre °ca 1725 x 08/05/1758 à Pin en mauges avec MORINIERE Jacqueline ° ca 1736 à Pin en mauges

Lui fs de MANCEAU Toussaint +/1758 x 06/10/1722 à Petit montrevault avec RIPOCHE Martine
Elle fa de MORINIERE Pierre +/1758 x 16/02/1735 à la poitviniere avec MORILLE Renée

Mais tu as le temps, il y a déjà quelques années que cela attend, je ne suis pas à 1 ans près !.

Merçi

Laurent


je m'y mets dès que je peux prendre une journée en semaine

Marie-Noële
† lcaestecker
Bonsoir Marie noëlle

Un grand merçi !!

Laurent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.