Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLIN x DE LESTOILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mlechevin
Bonjour,
Faisant suite au sujet COINTE x BLIN, Voir ici j'ai avancé du côté de l'ascendance BLIN avec le mariage suivant :

BLIN Nicolas, (+ avant 1723) fils de + BLIN Jean et encore vivante VUAGUET Jeanne
x 08 10 1691 à Brimeux
DE LESTOILLE Marguerite, (+ 26 11 1723 Brimeux), fille de François (+ 23 12 1686 à Brimeux, lieutenant dudit Brimeux) et D'ENGLESSENT Marie (+ 23 04 1694 à Brimeux).

A ce mariage, sont témoins :
Jacques, Antoine, Charles et Pierre BLIN, frères
Marie SAGNIER, mère-grande à ladite DE LESTOILLE
Marie D'ENGLESSENT, tante
Nicole SAGNIER et Pierre SAGNIER, cousins

Je souhaiterais identifier cette "mère-grande" : je ne sais si je dois chercher un couple DE LESTOILLE x SAGNIER ou un couple D'ENGLESSENT x SAGNIER. (je penche pour ce dernier car la "mère-grande" est peut-être venue avec la tante !!

Merci de toute aide éventuelle !
Martine
eringart
Bonjour Martine,

Ce contrat devrait faire l'affaire :

En 1678 (Leroy à Montreuil) testament de Marie SAGNIER, femme de François GUERARD, laboureur à Campigneulles-les-Grandes, et auparavant veuve de François DELESTOILLE ; sont cités : Charlotte DELESTOILLE sa fille femme de François GUERARD, fils dudit François GUERARD ; François DESLESTOILLE, laboureur à Brimeux son fils.

Si cette famille s'étoffe davantage, vos conclusions seront bienvenues.

cordialement, Eric RINGART
mlechevin
Citation (eringart @ 21/02/2017 à 21:00) *
En 1678 (Leroy à Montreuil) testament de Marie SAGNIER, femme de François GUERARD, laboureur à Campigneulles-les-Grandes, et auparavant veuve de François DELESTOILLE ; sont cités : Charlotte DELESTOILLE sa fille femme de François GUERARD, fils dudit François GUERARD ; François DESLESTOILLE, laboureur à Brimeux son fils.
Si cette famille s'étoffe davantage, vos conclusions seront bienvenues.
Bonjour Eric,

Un grand merci pour cette réponse qui m’apporte un complément espéré !

Voilà mes trouvailles sur le 5 MIR 206/1 de Campigneulles-les-Grandes
Page 209 : x le 06 03 1666 : François GUERARD (de la paroisse de Campigneulles-les-Grandes) et Marie SANNIER (de la paroisse de Colline) en présence de Flour SANNIER et de Pierre GUERARD
Page 204 : + 27 02 1663 : Marie OBRON, femme de François GRARD en 2e noces
Page 208 : x 07 02 1649 François GRARD et Marie OBRON
Page 229 : x 26 07 1677 : Jacques GUERARD 25 ans, fils de François et feue Marie OBRON et Charlotte LESTOILLE 23ans, fille de feu François et Marie SANNIER, tous deux de cette paroisse. Témoins : François GUERARD père dudit, Marie SANNIER, mère de ladite.

Une brève incursion dans le 5 MIR 231/1 de Colline-Beaumont ne m’a pas permis d’avancer. Il semble très lacunaire. En tout cas, François de LESTOILLE est décédé entre ca 1654 et 1666. Je cherche à identifier Flour SANNIER….

À suivre
Amitiés
Martine



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.