Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CONDETTE x MASSET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

rgoux
Bonjour à tous


Je suis à la recherche de toutes informations concernant le mariage et la famille de :

Jehan CONDETTE fils de Jehan x Jehanne MASSÉ ou MASSET x 7 aout 1651 à Carly (tous deux de Carly)

J'ai trouvé 3 naissances à camiers
Marie Madeleine 1653
Isabelle 1656
Jehanne 1658

Jehan CONDETTE est dcd le 13 septembre 1659 à Camiers agé de 42 ans.

Merci d'avance
Roselyne

mhenon
Bonjour Roselyne,

Pour info, contrairement aux données qui ont circulé sur Généanet.... dry.gif, cela pourra vous aider...
Cm du 22 05 1651 (VAILLANT ; 4E48/233)
Jean DE CONDETTE, jeune homme à marier, fils de Claude et de feue Gabrielle VERDURE.
& Jeanne MASSE, jeune fille à marier, fille de Jean et de Jeanne COURTOIS.

Cordialement.
Michel
rgoux
Bonjour Michel, bonjour à tous.

Je vous remercie beaucoup.

Jehan Condette est né avec ses frères et soeurs à Condette.

Avez vous l'acte ou la transcription de cet acte ?

Concernant Géneanet, sur le registre des mariage de Carly page 426 en date du 7 aout 1651 est bien ecrit jehan CONDETTE fils de Jehan.. j'en suis peut être la cause de départ. Je vais revérifier. Mais il y a des erreurs bien sûr et des recopies... Mais très heureuse d'avoir les registres en ligne et ce site exceptionnel.

Merci encore nickel.gif

Cordialement
Roselyne
mhenon
Bonsoir,

C'est vrai que sur l'acte de mariage, il est noté :
"de la paroisse de Carly en la présence de Jehan CONDETTE père de Jehan CONDETTE et de Nicolas BRETAIGNE..." dry.gif
Lien : 5 MIR 214/1 ; vue 426/883

Avec du recule, fort du cm et autres documents ; de cet acte, sans signature, virgule, etc..., nous pouvons tout imaginer, comme :
1/ Une erreur sur le prénom du père.
2/ Un oncle et un cousin au même prénom que le mariant.
3/ autre

Pour le contrat de mariage, je ne sais pas si je l'ai photographié, il faut que je vérifie à mon retour...
Sinon, je l'ai noté pour la prochaine virée aux AD, en espérant qu'il soit toujours communicable.

Cordialement.
Michel
vlecuyer
Bonjour,

Citation (rgoux @ 14/02/2017 à 00:25) *
J'ai trouvé 3 naissances à Camiers
a-t-on connaissance d'une descendance du couple-titre au-delà de leurs 3 filles connues ?
Sait-on ce que deviennent ces dernières (une Madeleine CONDETTE décède le 29/03/1676 à Carly sans aucune indication...) ?


Bonne journée,
rgoux
Bonsoir Michel, Bonsoir Vincent, Bonsoir à tous.

Je suis désolée pour la reponse tardive, petit problème informatique.

Je suis ravie d'avoir connaissance de ce contrat. Peut être qu'il y aura des indications familiales ou d'héritage.

Pour les filles aucune descendance, (de mes recherches!) j'avais trouvé un mariage Jehanne MASSE dans les environs de Carly, que je n'avais pas retenu à cause de la date. Environ 4 ans après le décès de jehan.
J'avais également trouvé beaucoup de concordances familiales entre Gabrielle VERDURE (la mère de Jehan) et les familles MOREAU et DE LA BOULOYE de Verlincthun.

Ce contrat relance une piste. Et je vais donc m'y replonger.

Cordialement
Roselyne
mhenon
Bonjour,

Ci-joint le cm du 29 05 1651 (VAILLANT ; 4E48/233)
Jean DE CONDETTE, jeune homme à marier, fils de Claude et de feue Gabrielle VERDURE.
& Jeanne MASSE, jeune fille à marier, fille de Jean et de Jeanne COURTOIS.
Lien : Page 1 ; Page 2 ; Page 3.

Cordialement,
Michel

rgoux
merci.png Michel,

Après avoir lu (pas facile les pattes de mouches) , ils ne sont pas très riches. Jehan reçoit 40 livres de son oncle Louis, qui doit être Louis CONDETTE x Marguerite MARGRATTE. et un arrangement familiale ( pas très lisible)

Il n'y a apparemment pas de frères et soeurs .....
Louis et Claude CONDETTE sont Maître boucher à neufchatel.

Je suis contente de savoir que Claude CONDETTE est de Neufchatel.

A suivre donc

Merci encore énormément.
Roselyne

rgoux
Re,
Finalement, je me dis qu'il y a peut être un frère aîné héritier. Que jehan est un frère puiné.
Le père et l'oncle sont Maître boucher à neufchatel. Donc bêtes à viande, donc terres d'élevage.

A suivre....

Roselyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.