Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

abourel
Bonne Année 2017 à tous,


Jean CARON se marie le 23/1/1657 à Hardinghen avec Louise THIERY 5 MIR 412/1 page 60

témoins : Antoine CARON père ou frère pourriez-vous M'aider à déchiffrer le lien de parenté.

Il existe également à Hardinghen un mariage d' Antoine CARON x 25/11/1655 Jacqueline CONTAR morte à Licques le 18/9/1664

La signature semble identique

Peut-être connaissez vous leur ascendance

Merci de votre collaboration

Agnès
ldchivet
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Agnès,

En ce qui concerne Antoine CARON,témoin,peut-être le père de Jean x (1657) Louise THIERY.

Et,on retrouve la signature d'un Antoine CARON,témoin au mariage de Louis DOUILLON-DOULLOY x (8/6/1656)

Marie DONIN , à Licques ( vue 224 ) ; en comparant les signatures ....

Un Antoine CARON décède le 26/7/1670,à Licques,à l'âge de peut-être 72 ans,né vers 1598.

Amicalement, Louis Denis
ldchivet
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Agnès,

J'apporte un élément à cette recherche :

Parmi les témoins cités au mariage d'Antoine CARON x (1655) Jacqueline CONTAR,un Louis DOULION " neveu ".

Ce Louis est un fils ( ° le 28/12/1628,à Licques ) de Jehan DOULION - DOUILLON x Jeanne CARON,soeur d'Antoine.

Il reste à trouver les parents d'Antoine (° vers 1600 ) et Jeanne .....

Amicalement, Louis Denis
abourel
Bonjour Louis Denis,

Merci de l'attention que vous avez apporté au sujet.Cela confirme ce que je pensais avoir dechiffré

Je pense que le Antoine CARON X Jacqueline CONTAR est un remariage (pas trouvé de postérité) car la signature de ce Antoine CARON est la même

qu'au mariage de Jean Caron X Louise THIERY dit "LA TEINTURE" et du mariage de Louis DOUILLON X Marie DOMIN.

ce qui nous donne :

Antoine CARON X ??

Jean CARON X Louise THIERY

Jeanne CARON X Jean DOUILLON

Antoine Caron XX Jacqueline CONTAR

Cordialement

Agnès
abourel
Bonjour(Re)

Je me suis trompé


Antoine CARON X ?? frère de Jeanne X Jean DOUILLON

Jean CARON X Louise THIERY dit "La TEINTURE"

Antoine CARON XX Jacqueline CONTAR

Cordialement

Agnès
dhurtrel
Bonjour à Tous
Jean CARON X à Louise THIERY est probablement ° le 24/11/1625 à Licques fils d'Antoine et de Jacqueline LOHIER-OHIER Avant son X2 avec Jacqueline CONTART en 1657, il est encore dit beau-frère de Catherine LOHIER , soeur de Jacqueline, en 1643 dans une transaction . Son beau-frère Valentin LAVOISIER , mari de Catherine LOHIER, ayant éré tué dans un pugilat
- Un complèment pour les interessés:
Louis DOUILLON , fils de Jean et Jeanne CARON, X+ de Marie DOMAIN, s'est XX le 26/4/1660 à Ardres avec Margte FOLLET qui est la marraine , le 23/10/1659 à Licques ,de Marguerite Caron fille de Jean Caron et Lateinture Louise

Cordialement
Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.