Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMELIN x PREVOST
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Pierre DEMELIN x Barbe PREVOST.

Ils baptisent en 1642 à Arras un garçon prénommé Toussaint.

--------------- BMS ARRAS Ste Croix 5 MIR 041/18 Vue 449/1280 ---------------

¤ 05 juillet 1642 - Baptême de Toussaint DEMELIN fils de Pierre DEMELIN et Barbe PREVOST

Parrain : Toussaint LOURDEL - Marraine : Marguerite PREVOST

Je pense que le couple Pierre DEMELIN x Barbe PREVOST est originaire de Foncquevillers et réfugié à Arras en cette année 1642.
Toussaint LOURDEL, le parrain est certainement l'époux d'Isabeau Boyaval, demoiselle de St Marc-les Foncquevillers (seigneurie acquise par la suite par Charles DE MONCHEAUX).

Joël
jvasseur
Bonjour,


Je suis toujours aux trousses du couple Pierre DEMELIN x Barbe PREVOST.

Ils baptisent en 1642 à Arras un garçon prénommé Toussaint....
Mais sont certainement originaires de Foncquevillers (éventuellement Hébuterne) et réfugiés alors à Arras à cause des guerres.

La présence de Toussaint LOURDEL comme parrain invite en effet au rapprochement.

Le problème est qu'on ne rencontre pas par la suite ce Toussaint DEMELIN dans les parages.

Joël


phessel
Bonjour Joël,

De mon côté, rien sur Pierre DEMELIN et Barbe PREVOST.

Dans mes tablettes, Toussaint LOURDEL est bien l'époux d'Isabeau BOYAVAL et ils ont un fils : Charles, marchand de bois époux de Marie Magdeleine DARLEUX.

Cordialement

Philippe

jvasseur
Bonjour Philippe,

Merci pour ces précisions.

Il va falloir regarder parmi les DEMELIN ceux qui ont comme père un prénommé Pierre....
Avec une naissance vers 1640 - 1650.

Cordialement,
Joël

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.