Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VIDECOCQ Adrien
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mengel
Bonjour

Je cherche de l'aide pour lire l'acte de baptême de Adrien VIDECOCQ en date du 08/09/1601 à Douai St Jacques le père est Mille VIDECOCQ mais je n'arrive pas à lire le nom de la mère.

Je mets l'acte en galerie

Merci Monique
dlourme
Bonjour Monique,

Personne ne répond, alors je tente le coup :

Adrien WIDECOCQ filz de Mille et de Marie BULCIERRE ou BULTIERRE, parin Anthoine DE MENIN, marine Marguerite CREANCHIERE

Les habitués du Douaisis à cette époque sauront dire quelle est la bonne forme pour le nom de la mère, mais sur l'acte on ne peut vraiment pas faire la différence entre un C et un T.
je n'avais encore jamais croisé le nom de la marraine qui est bien pittoresque.

Cordialement.

Damien
rvernez
Citation (dlourme @ 15/11/2016 à 21:51) *
Adrien WIDECOCQ filz de Mille et de Marie BULCIERRE ou BULTIERRE, parin Anthoine DE MENIN, marine Marguerite CREANCHIERE

Bonjour Monique et Damien,

Je n'ai pas mieux à proposer, il y a parfois un peu de "patois" dans l'écriture de certain nom, il y a beaucoup de BULTEZ ou BULTÉ dans le Douaisis, peut-être une piste, à moins d'une autre provenance pour BULTIERRE (BULTIERE en Vendée) ou encore une contraction de BULETIERE (Buletère, Buletier, Bluteur = apprenti Boulanger)

on devine bien aussi CREANCIER(E) derrière CREANCHIERE

bien amicalement
Rémy
mengel
Merci Damien pour votre réponse confirmée par Rémy que je remercie également pour les 2 autres réponses concernant la naissance de Françoise VITCO et le mariage VITCO Mille avec BOUCHER Marie

Bien cordialement
Monique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.