Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DOURLENS x DRUGY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Adolphe Béthencourt nous a dévoilé un contrat de mariage estampillé 1643.
Il concerne le couple Jean DOURLENS x Catherine DRUGY.
Citation
---------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J9 f°107 - Contrat de mariage 9 janvier 1643 ----------
Jean de DOURLENS fils à marier de feu Antoine et de Jossine NEPVEU du village de Carvin, bourgeois d’Arras, assisté de André MATHON son maître
Catherine DRUGY fille à marier de feu Paul et de vivante Isabeau GROSSEMY, assistée de François BACQUEVILLE époux Alléonore GROSSEMY son bel-oncle

S'il est natif de Carvin, Jean de DOURLENS est bourgeois d'Arras et épouse Catherine DRUGY.

Je cherche notamment à appréhender l'entourage de cette dernière, fille de Paul DRUGY et Isabeau GROSSEMY.
Je suis intéressé par un évventuel contrat de mariage concernant le couple François BACQUEVILLE x Alléonore GROSSEMY.

Joël
jvasseur
Bonjour,


Je suis toujours aux trousses du couple Jean DOURLENS x Catherine DRUGY rencontré sur Carvin au milieu du XVII°

Veuve de Jean de DOURLENS , Catherine DRUGY convole par la suite en 1650 avec Léger LESTEVET de Roeux.
Citation
------ AM ARRAS Registres aux bourgeois BB50 f° 361v° et 362r° ------
[5364] Quart forain et réception à bourgeois 10 livres 6 sols : Léger LESTEVET du village de Roeux fils de Jean sur requête par lui présentée
à être reçu à bourgeois de cette ville par finance de 5 livres 3 sols lui ayant moyennant autres 5 livres 3 sols qui sont 10 livres 6 sols être rédimé le droit desquart forain
échu à cette ville par l'alliance qu'il a fait avec Catherine DRUGY veuve auparavant de Jean DE DOURLENS vivant bourgeois devant être reçu par ledit LESTENDE
à ladite bourgeoisie lui a prêté le serment pardevant messieurs en nombre et a payé à monsieur le conseiller lesdits 10 livres 6 sols le 10/11/1650

------ AM ARRAS Registres aux bourgeois - Relevés Didier BOUQUET 2017 ------

Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.