Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESPRETS/DESPRETZ/DESPREZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

cdesire
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de confirmation des épouses DESPRETS :

2 - Nicolas DESPRETS/DEPRETZ/DESPREZ, ° ?, + ?, X ap 1648 ?
3 - COUROUBLE Anne

4 - Melchior DESPREZ, laboureur à Chéreng, + av 1623, X v 1580
5 - Agnès DELABYE (DELABBAY, DELABAYE) + ap 1628 fille de ?
6 - Adrien COUROUBLE; X
7 - Jeanne DEFRESNES

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
cdesire
Bonjour à tous,

je recherche toujours dans cette famille l'acte notarié :

Tab 7041 de l'année 1681, concernant Jean-Nicolas DESPRETS fils de Nicolas, pour des biens à Chéreng (Peut-être que cet acte m'en diras plus sur la famille de Jean-Nicolas et de son père).

Merci à l'avance.

Cordialement

Camille

cyernaux
Au cas où cette ascendance se confirme Anne COUROUBLE (veuve du dit) habite Chéreng en 1660 et Lezennes en 1681 (Cf. 2 B 11 de ces deux années).

Confusions de Nicolas ?
2 B 11 / 4A acte 45 du 26/02/1613
Gérard FAUVAR fils de feu Michel, et Nicolas DESPRETZ fils de Melchior, laboureurs, demeurant ledit Grard à Willems, et ledit Nicolas à La Plainne près de Mortagne en Tournaisis. Lucette POLLET femme dudit Gérard et Jeanne FAUVAR femme dudit Nicolas...

2 B 11 / 15A acte 338 du 06/11/1630
Nicolas DESPRETZ fils de feu Melchior, laboureur demeurant à Willemiau lez Tournai / Pierre DESPRETZ fils dudit Melchior, sayeteur à Lille...

2 B 11/ 40L acte 108 du 09/03/1656
Nicolas DESPREY et de Jeanne FAUVART sa femme, laboureurs demeurant à Tournai et auparavant à Willemeau...
cdesire
Bonjour Christophe,

Un grand ... un immense merci.png de vos données.

En regardant de plus près la famille de Jean-Nicolas DESPRETZ (-SERRURIER puis DEFLANDRE), j'ai pu constater qu'il ne peut pas être le petit-fils de Melchior DESPRETS, peut-être à la rigueur son arrière-petit-fils, si Nicolas DESPRETS-COUROUBLE, est le fils de Nicolas DESPRETZ-FAUVAR. (malheuresement je ne possède pas les 2BXI pour les années 1660 & 1681).

Une fois encore merci.png .

Cordialement

Camille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.