Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BULTEEL X COUVREUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

sthery
Bonjour à toutes et à tous
J'ai Désirée Aldegonde Noëlle COUVREUR née vers 1815.
Elle épouse Jean Joseph Florent BULTEEL né en 1811 à Loon-Plage ((à?? en?? dont elle a neuf enfants.

Le premier nait à Cappelle-Brouck le 14/7/1838.

QUI l'aurait rencontrée?
A Cappelle-Brouck un mariage vers 1830/35..... il y en a d'autres...
D'avance MERCI
Cordialement
Serge
jfichaux
Bonsoir à tous

Bonsoir Serge

Elle je ne l'ai pas rencontée par contre j'ai rencontré
BULTEEL Jean Joseph Florent à Loon ou il est né le 8 octobre 1811

A dispos pour de plus amples infos

A bientôt
sthery
Bonsoir à tous

Bonsoir José
Merci pour cette réponse.
J'ai déjà quelques infos sur l'ascendance de ce Jean Joseph Florent.
Par contre c'est du coté de Désirée Aldegonde Noëlle COUVREUR que je coince.
Pas pour longtemps j'espère.
Avec 9 enfants connus nés à Cappelle-Brouck et Craywick.
Si tu disposes de renseignements sur ce couple.....
Encore merci
Cordialement
Serge
sthery
Bonjour à toutes et à tous
Jean Joseph BULTEEL de ° 1811 Loon épouse Désirée COUVREUR °1815
à ???
Leur premier enfant connu (Charles Joseph) nait à Cappelle-Brouck en 1838.
S'y sont-ils mariés?
Quand?
Je recherche leur acte de mariage.
D'avance merci
Cordialement
Serge
sthery
Bonjour à toutes et à tous
Je recherche l'acte de décès de Désirée Aldegonde COUVREUR le 20/6/1877 à Craywick.
D'avance merci.
Serge
sthery
Bonjour à tous

Je relance cette demande
J'ai quelques info complémentaires:
Lui °8/10/1811 à Loon
Elle ? ° à Oye?

Merci par avance
sthery
Bonjour à tous

Je viens de trouver leur mariage: à Millam le 31/1/1838

A bientôt
sthery
Bonjour à tous

Je recherche des renseignements sur le mariage entre

Jean Joseph Florent BULTEEL et Désirée Noël Aldegonde COUVREUR le 31/1/1838 à Millam.

Elle ° vers 1815 à Oye-Plage, lui le 8/10/1811 à Loon-Plage.

Merci par avance
rmdecanter
Citation (sthery @ 10/05/2009 à 18:46) *
Bonjour à tous

Je recherche des renseignements sur le mariage entre

Jean Joseph Florent BULTEEL et Désirée Noël Aldegonde COUVREUR le 31/1/1838 à Millam.

Elle ° vers 1815 à Oye-Plage, lui le 8/10/1811 à Loon-Plage.

Merci par avance
Bonsoir Serge

Pourrais-tu me donner les x prénoms des parents , même si je n'ai pas le mariage je peux peut-être te renseigner sur les collatéraux.

Mais à condition qu'aucun commentaire négatif de certaines personnes suivent surtout si celles-ci n'ont aucun lien ni intérêt avec ce message (J-M Dubreucq comprend !!) car à mon avis si ce site perd en quantité de question, réponse et convivialité certaines personnes y sont pour quelque-chose!!

Amitiés Serge et amitiés à tous ceux qui liront ce message qui savent se remettre en question, apprécient et admettent que l'on apprend jusqu'au dernier jour de notre passage sur cette terre !!

ROSE-MARIE DECANTER qui espère vivre encore suffisamment pour distiller le peu que j'ai appris mais complémentaire à ce que chacun d'entre nous distillera
rvantorre
bonjour Rose Marie, bonjour Jean Marie, bonjour Serge,

[Mais à condition qu'aucun commentaire négatif de certaines personnes suivent surtout si celles-ci n'ont aucun lien ni intérêt avec ce message (J-M Dubreucq comprend !!) car à mon avis si ce site perd en quantité de question, réponse et convivialité certaines personnes y sont pour quelque-chose!!
Amitiés Serge et amitiés à tous ceux qui liront ce message qui savent se remettre en question, apprécient et admettent que l'on apprend jusqu'au dernier jour de notre passage sur cette terre !!

j'espère vivre encore suffisamment pour distiller le peu que j'ai appris mais complémentaire à ce que chacun d'entre nous distillera,
rvantorre
bonsoir Jean Marie,
je pense que tu auras tout loisir de reporter cette réf page 12 tome 4 de Pitgam dans le message correspondant ..... biggrin.gif après notre conversation de cette après midi sur l'intérêt de lire le flamand ou de s'y essayer laugh.gif

"etat de "eersaeme" (écrire au masculin "eersaemen") Guillaume MARQUYSE + le 18.10.1713 épousa en x1 Pétronille de JONGHE fa Pierre et Christine LIPPENS en x2 Anne LOYWICK fa Guillaume et Catherine VERBORGH en x3 contrat sous seing privé du 18.03.1700 Anne LAMBERT fa Jean, (fis Guillaume) et Catherine BERBAERT, laissant de x1 Baudouin 25 ans et Marie x Jacques BLAEUWE, de x2 Jacques 17 ans (tuteur Pierre LEURS oncle) et de x3 Jean 14 ans André François 10 mois Anne Marie 11 ans Jacquemine 7 ans et Marie Thérèse 3 ans ;

celà se trouve en FF à Pitgam aux AD Lille (une petite pièce où il faut aller par toute une série de couloirs ;

Régine
sthery
Citation (rvantorre @ 12/05/2009 à 21:15) *


Bonjour Régine
Pouvez-vous m'indiquer quel est le rapport entre ce message et le sujet initial :BULTEEL x COUVREUR
Merci par avance
tcaron
Bonjour !!!
Me voici de retour apres quelques jours d absece ...
à Millam le 31 1 1838 mariage entre BULTEEL Joseph Florent 26 ans né à Loon dom à Cappellebrouck cultivateur , fils de Jean Baptiste et de Marie Louise Florentine PRUVOST, cultivateurs , dom Loon
et COUVREUR Désirée , Noelle Aldegonde 22 ans née à Oye dom Millam de Charles cultivateur à Millam et de Augustine Claudine LAVOINE

Cordialement

Therese
sthery
Merci à tous pour ces informations

A bientôt
mghys
Bonjour à Tous,

Merci Thérèse pour vos données, je suivais ce fil car ce couple fait partie de l' ascendance de mon époux.

Serge, je profite pour t' envoyer mes meilleures pensées ainsi qu' à ton épouse.

Amicalement,

Myriam
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.