Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HERBET x LABBE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

mducatel
Bonsoir

Marie Lucrèce HERBET se marie à Magnicourt sur Canche en 1752, on peut donc supposer qu'elle y soit née vers 1726. Les BMS de Magnicourt en ligne ne commençant qu'à partir de 1737 je cherche si l'union d'Adrien HERBET X Marie Antoinette LABBE (ses parents) a fait l'objet d'un cm.

Amicalement
Mireille
jziemczak
Bonsoir

pas vu de cm chez BETHENCOURT

Joseph
mducatel
Bonsoir Joseph

Bon, on va se faire une raison et chercher à compléter une autre branchette !

Bonne nuit Joseph !
Mireille
fletho
Bonsoir à tous,

Voici la fiche familiale de Magnicourt sur Canche :

HERBET Adrien X Marie Antoinette LABBE
*
Le 08 02 1723 à Magnicourt
P. Pierre HERBET
M. ? = Catherine WILLERWALLE
« Adrien HERBET fils de Pierre qui a épousé en secondes noces Catherine WILLERWALLE, les père et mère du village de Baudricourt paroisse d’Hestré Wamin »
Lui de Beaudricourt, et elle, de cette paroisse.
Tém. et signé : Adrien HERBET, Marie Antoinette LABBE, Louis DUFAUX, Louis FIQUET, Firmin LANNIER, François
PUCHOY.
Et elle :
P. Philippe LABBE
M. Marie Françoise CADET
Prof : en 1737 : valet de charrue.
† de Adrien HERBET, 69 ans, ancien valet de charrue, époux de Marie Antoinette LABBE, décédé le 15 04 1770 à Magnicourt, inhumé de 16,
† de Marie Antoinette LABBE le 15 04 1768 à Magnicourt, (née v. 1693) 75 ans, sage femme ordinaire, épouse de Adrien HERBET, valet de charrue,
Note : * nommé au B de 1734 Lucresse LABBE !
Enfants :
-Marie Rose ° le 29 11 1723 Magnicourt (par : Joseph LANIER, mar : Rose LABBE) & † le 18 10 1793 à Magnicourt, tém. : Henry BROCQ, maître cordonnier, 27 ans, dt à Magnicourt, neveu mat, (le manuscrit dit : né le 29 11 1723. il est dit qu’il est fils de Adrien HERBET et de Marie Antoinette LABBE et petit fils de Philippe LABBE et de Marie Françoise CADET = info à revoir)
-Pierre André ° le xx xx 1725 ou 1726 Magnicourt (par : Charles LANIEZ, mar : Marie Françoise HERBET, de Wamin ? ou Manin ?)
-Marie Lucresse ° le 07 10 1727 (Magnicourt par : Jean François WALIES, de Gouy Ternas, mar : Marie Marguerite DE VIS) & X le 04 02 1752 avec Benoît POCHO, dite âgée de 26 ans.
-Hugues Alexandre ° le 13 03 1730 Magnicourt (par : Hugues Alexis CITERNE, mar : Marie Anne FARDEL)
-Joseph ° le xx xx 1734 (par : Antoine FROMENT, mar : Marie Anne LABBE, de cette paroisse)
-Jean Adrien ° le 30 07 1737 Magnicourt (par : Pierre Antoine LAGNIEZ, mar : Marie Françoise BECQUE, tous deux de cette passe, nss) & voir le X d’un Adrien HERBET le 21 02 1764 à Vignacourt (80) avec Marie Louise THUILLIER (info Internet)

Bonne lecture et bonne soirée,

Francis,
mducatel
Bonjour

Bon, c'est vrai que j'ai pris mon temps pour m'intéresser à Jean Adrien BAILLY...Mais ne dit-on pas : il vaut mieux tard que jamais ?

Donc Jean Adrien ° le 30/07/1737 à Magnicourt : 5 MIR 537/1 3/1651
se marie à Vignacourt (80) le 21/2/1764 avec Marie Louise THUILLIER (acte filiatif) : 5MI_D452 90/296 (pour ceux qui comme moi ont tardé à s'y intéresser !)

En ce qui concerne les autres enfants je n'ai aucun acte numérisé à proposer, donc ils sont en attente pour le moment !

Amicalement
Mireille
mducatel
Bonjour

Je passe mon temps à faire des vérifications et à revenir sur ce qui manque...Ici, l'an passé, je n'avais pas trouvé le mariage POCHO X HERBET et j'avais laissé tomber...

J'ai pris ce matin plus de temps pour chercher et il est là ! : le 4/7/1752 5 MIR 537/1 68/1651

Amicalement

Mireille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.