Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WEXSTEEN x RAKELBOOM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pcolbaut
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des informations sur le couple Joannes WEXSTEEN et Maria Francisca RAKELBOOM.

Le seul renseignements que je possède est que leur fille Maria Godeliva est née le 23 septembre 1733 à Boeschèpe, mariée le 8 mai 1764 à Berthen, avec Jacques BEKOYE. Elle est décédée le 18 juillet 1811 à Berthen.

D'avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Patricia
clombard
Bonsoir Patricia, bonsoir à tous,

L'acte de baptême à Boeschèpe de Marie Godelive WEGHSTEEN apporte peu mais Michel Moulin, dans sa base des ancêtres sur Génealo, donne un frère de Marie Godelive né 10 ans plus tôt à Godewaersvelde. Le curé de Gode à cette époque est très bavard et l'acte de baptême de ce frère donne les 4 grands-parents de l'enfant et même un arrière grand père...:

http://www.archivesdepartementales.lenord....;index_in_visu=
Les prénoms de l'acte sont en latin ils ont été "francisés"
L'an 1723 le 30 avril baptême de Pierre Jacques fils de Jean Baptiste WEXSTEEN fils de Pierre et Jeanne JOOS et Françoise RACKELBOOM mariés fille de Jean et Jeanne BESUE de Méteren,né aujourd'hui. Témoins Pierre WEXSTEEN grand-père (avus) du baptisé fils de Jean de Méteren et Jeanne BESUE fille de Philippe épouse de Pierre DEQUIDT.

On ne sait pas dans l'acte si la marraine est la grand mère de l'enfant ou une homonyme.
A Méteren BESUE pourrait être BOSSU , plus présent.
Pas d'autres enfants du couple WEXSTEEN X RACKELBOOM à Godewaersvelde et Boeschèpe mais il doit y avoir d'autres enfants entre 1723 et 1733. De nombreux villages des environs n'ont des registres qu'à partir de 1737.
Jean Baptiste WEXSTEEN et Marie Françoise RACKELBOOM étant tous deux de Méteren le mariage est probable à Méteren mais pas de registres avant 1737.

Un autre curé pour l'acte de sépulture à Gode le 4/4/1725 de Jeanne JOOS mais il aime également les détails, on y apprend le nom de deux autres arriere-grands-parents de Marie Godelive:

http://www.archivesdepartementales.lenord....;index_in_visu=

L'an 1725 le 4 avril décès et sépulture de Jeanne JOOS fille de Charles de Flêtre, elle était unie à Pierre WEXSTEEN fils de Jean et Françoise BLANCKART de Méteren

Cordialement

Claudine
pcolbaut
Bonjour Claudine,

Comme à chaque fois, à la lecture de votre réponse, je suis étonnée et admirative de vos explications.

Je ne sais comment vous remercier de votre aide si précieuse.
Grâce à vous la branche WEXSTEEN x RACKELBOOM s'étoffe et de nombreuses pistes s'ouvrent à moi.

Concernant la marraine de Pierre Jacques WEXSTEEN, Jeanne BESUE, il est indiqué dans l'acte fille de Philippe épouse de Pierre DEQUIDT, il se pourrait également que Jeanne JOOS se soit remariée.

Un très grand MERCI pour vos renseignements.

Très cordialement

Patricia


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.