Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CM CHARLON x DERICQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

yminart
Bonsoir à tous

André CHARLON et Marie Catherine DERICQUE se sont mariés le 29 juillet 1721 à Pecquencourt - (acte non filiatif)

Il existerait au Tabellion de Bouchain un CM du 26 juillet qui donnerait la filiation de la mariante

L'un d'entre vous a-t-il le texte de ce CM ???

D'une manière plus générale , comment faire pour aller chercher dans les tabellions de Douai et Bouchain ??

Merci d'avance

Bien cordialement

Yves
nhornar
Bonjour,

Le club de Douai met à disposition (gracieuse) de ses adhérents les résumés des Cms des tabellions de Douai (1710-1736) et Bouchain (1613-1736).

Pour le dépouillement de l'intégralité du tabellion de Bouchain, il faut l'acquérir auprès du club d'Escaudain, ou adhérer à un club en disposant et aller le consulter sur place.

Pour le dépouillement de l'intégralité du tabellion de Douai, je ne serais pas surpris que ça fasse partie des projets du club de Douai.

DERICQUE Jean François, + 04/09/1724 Pecquencourt
DUFOUR Madeleine, + 16/10/1729 Pecquencourt


Nicolas
yminart
Bonjour Nicolas et merci pour cette réponse

Je n'avais pas le décès de Marie Madeleine DUFOUR

Pour le CM , reste à espérer qu'un membre du club de Douai ou d'Escaudain ait croisé cet acte

Bien cordialement à tous

Yves
mfbriche
Bonjour Yves

Tabellion de Bouchain 1613-1736 de Jöel Fievet et Nelly Dupuis (CEGD)

CHARLON André - DIRIQUE Marie Catherine Tabellion J 1301/53 du 26 juillet 1721

CHARLON André, originaire de Pecquencourt, fils de Jean et de Jeanne Marguerite BARANGE, assisté et accompagné de son père et de sa mère

DIRIQUE Marie Catherine (s: DIRIDRE), originaire de Rieulay, fille de Jean François et de Marie Magdeleine DUFOUR, assistée et accompagnée de son père (s : DIRICQ) et de sa mère

(Notaire DUWEZ à Pecquencourt)

Bonne journée
yminart
MERCI Marie (et tous les autres ) !!

Quelle efficacité !!

Me voila avec la preuve de la filiation de Marie Catherine -

Bien cordialement

Yves
yminart
Juste pour Marie ...

Le Douaisis , c'est sur la piste d'un de mes gendres

Quant à moi je descends de Jacques VERBORGH né en 1718 à Racquinghem - il y sera meunier avant de partir au moulin des pauvres à Renescure

Nos routes se recroiseront sans doute

Cordialement

Yves
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.