Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SAINTOMER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jmemaille
le titre, avant mise en conformité avec les consignes du forum, était SAINTOMER Marc Benoit

Bonjour à tous,

Dans l'acte de décès de son fils Marck Ignace, le 8ème jour du deuxième mois de l'an 2 (29/10/1793) à Wylder, il est indiqué qu'il est fils des
défunts Marck Ignace SAINTOMER et de Marie Thérèse SANSEN. S
Sans doute une erreur de prénom pour le père.
Marck Benoit serait donc décédé avant le 29/10/1793 à Warhem ce qui semble contredire un décès le 27/01/1794 comme indiqué sur le site.
Peut être y a t il une faille dans mon raisonnement ... Sinon, quel est la date de son décès ?
Une aide des colistiers serait la bienvenue.

Jean Marc EMAILLE
dlarchet
Citation
Marck Benoit serait donc décédé avant le 29/10/1793 à Warhem ce qui semble contredire un décès le 27/01/1794 comme indiqué sur le site.
Peut être y a t il une faille dans mon raisonnement ... Sinon, quel est la date de son décès ?

bonsoir,
pouvez vous donner le lien vers le sujet contenant cette information ???
d'avance merci ! cela permettra d'avancer plus rapidement !
à bientôt
danielle
dporeye
Bonsoir,

Sous réserve de vérification par lecture de l’acte cité ci-dessous, Marc Benoit SAINTOMER époux de Marie Thérèse SANSEN serait décédé avant 1761

Wormhout
(+) 20/01/1761 SANSEN Marie Thérèse, 40 ans, veuve de Marc SAINTOMER
T : Jean SANSEN son frère
S 1754-1771 vue 79/251 page de gauche

Danièle
jmemaille
Bonsoir à tous,

Pour répondre à Danielle, je vous joins le lien de l'acte :
http://www.archivesdepartementales.lenord....;index_in_visu=
J'espère que le lien fonctionne.
Merci également à Danièle pour les précisions.
Je contrôle, je recherche et je valide si c'est la bonne piste.
Déjà une belle avancée avec le + de MT SANSEN et surtout le lieu : Wormhout (et non Wylder où je n'ai effectivement rien trouvé entre 1772 et 1793 ...)

Belle soirée

Jean Marc EMAILLE
dlarchet
Citation (jmemaille @ 07/09/2016 à 19:19) *
Pour répondre à Danielle, je vous joins le lien de l'acte :
http://www.archivesdepartementales.lenord....;index_in_visu=

bonsoir Jean Marc,
Oups... mille pardons, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un sujet sur Gennpdc et je l'avais cherché en vain !
vous écriviez :
Citation

D'autre part ... lorsque citez les ADN pensez à mettre, outre le lien vers le microfilm la page où se trouve l'acte sous la forme p XX/xxxx 1000
à bientôt
danielle
jmemaille
Bonjour à tous,

J'ai parcouru tous les sépultures de Wyldre entre 1741 et 1761 : pas de SAINTOMER.
Idem pour Wormhout mais avec plus de difficultés : pages illisibles en 58, lacunes ... : Pas de trace de SAINTOMER.

Peut être une autre commune ou dans une des lacunes de Wormhout.

Jean Marc EMAILLE
lcaestecker
Bonsoir à Tous
Un petit retour vers vous !
SAINTOMER Marc benoit décédé en 1747 à Wormhout, agé de 34 ans.
Laurent
jmemaille
Bonjour à tous,

Merci Laurent pour cette information.
Peut on retrouver l'acte aux ADN ?

Jean Marc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.