Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DENNETIER x DESMARECAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mlemal
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur ce couple :

Jean François DENNETIER, censier à Wavrechain-sous-Faulx , probablement décédé avant 1737

époux de Pélagie DESMARECAULT, dite censière en 1746, date du mariage de leur fille Cécile Antoinette avec Melchior MENISSEZ.

Le couple a eu aussi un fils, François Joseph.

Pélagie DESMARECAULT s'est remariée avec Michel VINCENT.

Merci pour toute aide,





nhornar
Bonjour,

DENNETIERE est décédé avant le 28/05/1728, date du CM avec VINCENT (tabellion de Douai) ; feu DENNETIERE est dit "vivant fermier de la cense de Cullot" ; apparemment, ils habitaient Beuvry ; trois enfants cités : François Joseph, Cécile Antoinette, et Jeanne Françoise.

Partant de là, on peut penser qu'il ait été d'abord marié à LELEU Anne Angeline (CM 06/02/1698, Mr 11/02/1698 Beuvry), censière du Culot ; il serait donc fils de (feu) Jean x LECAT Madeleine (xx VINCQ Allard).

LELEU est stipulée défunte au CM de sa fille BARATTE Marie Véronique, le 09/09/1710 (père : BARATTE Jacques)

Le 05/04/1714, DENNETIERE semble marié à LECAT Marie Joseph (tabellion de Douai).

Le 13/11/1722, le CM de son fils Michel François stipule que LELEU était sa première femme ; un autre fils cité, Jacques François.

Pélagie est marraine de CAUDRELIER Marie Catherine Joseph, ° 25/05/1749 Marchiennes (mère : VINCENT Catherine Joseph) ; elle est dite de Wavrechain.

Nicolas
mlemal
Merci, Nicolas.

Je vais consulter le tabellion de Douai, car j'avais regardé en vain dans celui de Bouchain...

Cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.