Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECAUDAIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

chennebicq
Bonjour à tous

Après avoir consulté les archives en ligne, et n’ayant pas trouvé la date de décès de Pierre Ignace DECAUDIN né à Ecourt st Quentin le 1er août 1722, je demande l’assistance de quelques cousins bienveillants.
Pierre Ignace DECAUDAIN s’est marié une première fois avec Marie Joseph PERUS à Ecourt le 24/11/1751 et en seconde noces à Ecourt le 15/11/1763 avec Marie Louise AMAND veuve de Jean Baptiste BILOQUET .Il était encore en vie le 13 avril 1782 au mariage de son fils . Merci pour votre aide. Cordialement Hennebicq . C
mdesmolin
Bonsoir,

Ecourt St Quentin 5 MIR 284/5 vue 942 20/9/1807

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...472b11675dda0d8

Bonne soirée
Marcelle
chennebicq
Merci beaucoup, je ne m’attendais pas à obtenir une réponse aussi prompte ! Cela m’a échappé, je suis sans doute passé à côté ; cela va me permettre de faire un nouveau petit pas j’en suis très heureux et vous remercie encore ; c’est le sosa 120 de mon épouse. Est-ce que Pierre Ignace DECAUDAIN fait partie de votre géné ? Cordialement C.Hennebicq
mdesmolin
Bonsoir,

Non je n'ai pas ce patronyme dans ma généalogie, juste du temps pluvieux qui m'a fait rester chez moi et un peu de chance !

Bonne soirée
Marcelle
jziemczak
BOnsoir

Pour garnir

241 - Cm 31 janvier 1744 – 2J13/321v
Michel COCQUEL, ménager demeurant à ECOURT SAINT QUENTIN et Pierre Michel COCQUEL son fils à marier qu’il a retenu de Gabrielle DUFLOS sa femme, assisté de Jean COCQUEL son oncle paternel, de Adulphe DELATTRE son beau-frère époux de Marie Thérèse COCQUEL sa sœur, de Joseph DECAUDAIN son bel oncle demeurant audit Ecourt.
- Léger DECAUDAIN, ménager demeurant audit lieu et Marie Rose DECAUDAIN sa fille à marier qu’il eut de Marie Joseph PERU sa feue femme, assistée d’Albert et de Jean Paul DESCAUDAIN ses frères germains, de Jérosme PERU son oncle maternel, de Jacques PERU son bel oncle consanguin, de Jean COURMONT son cousin


Joseph
jziemczak
RE



Cm 26 octobre 1755 – 2J15/51v
Jean LOUIS, ménager demeurant à ECOURT SAINT QUENTIN, Anastasie BANCOURT sa femme et André LOUIS leur fils à marier.
- Marie Claudine PERUS fille de feu Jérosme et de Marie BACQUET, assistée de Louis Guilain et de Marie Joseph PERU ses frère et sœur, de Pierre Ignace DECAUDIN son beau-frère demeurant audit Ecourt.

JH
chennebicq
Bonjour à tous
Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de mettre tout cela en ordre, merci aussi pour le transfert, avec mes excuses, je me suis trompé de forum sans contrôler … Bon dimanche C.Hennebicq
chennebicq
Bonjour à tous
Un autre merci pour m’avoir fait découvrir qu’il y avait deux sœurs PERU, Marie-Joseph et Marie Claudine . Jusque là, je croyais que c’était la même personne. D’autre part, dans les actes que j’ai pu trouver concernant Léger DECAUDAIN , son épouse est dénommée Marie PERU ; je suppose que celle-ci est la sœur de Jérosme PERU lui-même père de Marie Joseph et Marie Claudine. Léger DECAUDAIN est certainement apparenté à Pierre Ignace mais de quelle façon ?
Pouvez-vous me conforter dans cette analyse ?
Il y a énormément de DECAUDAIN à Ecourt St Quentin, je ne pense pas qu’ils soient tous parents. A l’origine peut-être ? Que signifie bel oncle consanguin ?
Merci encore pour votre aide. Bonne journée à tous . Cordialement. C.H.
jvasseur
Bonjour,

Pour éventuellement remonter d'une génération...

Mariage à Loffre (59) le 21 janvier 1687 entre

¤ Maurice DESCAUDIN manouvrier demeurant à ECOURT SAINT QUENTIN
veuf de Jeanne Marie PERU
¤ Agathe CLARIS
fille de Mathias CLARIS manouvrier demeurant à LOFFRE
Curé : Jacobus FLAMENG
Absence de témoins et de signatures

---- BMS 59 LEWARDE 1 Mi 274 R 000 Vue 33/118 ----

Nota : Avant 1793 les actes de mariage, de baptême , de sépulture ont été consignés par les prêtres dans les registres paroissiaux.
A cette époque Loffre dépendait de la paroisse de LEWARDE.

Cordialement,
Joël
chennebicq
Bonsoir Joël merci pour votre coopération ; depuis ma demande en 2016, j’ai pu remonter la file de mes DECAUDAIN , tous localisés à ECOURT SAINT QUENTIN ; néanmoins, j’apprécie votre intérêt pour ce sujet mais je ne pense pas que cela puisse concerner cette famille, ( il y a énormément de familles DECAUDAIN dans cette région plus ou moins apparentées, DESCAUDAIN , DECAUDIN etc.,) j’ai d’ailleurs dans ma généalogie d’autres familles DECAUDAIN qui n’ont aucuns liens.
Merci encore. Cordialement Claude Hennebicq.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.