Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGRAND X DELECROIX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

iblin
Bonjour à tous

Citation
Recherche CM entre LEGRAND Nicolas Martin et DELECROIX Marie Chrétienne vers 1718
Postérité à Vimy, mais pas de mariage dans cette commune
enfants du couple tous nés à Vimy
Marie Bibiane 1719
Jean Roch 1720
Guillaume Joseph 1722
Marie Anne Joseph 1725
Jean Martin 1729
Marie Marguerite 1731
Victoire Joseph 1733

Et un Cm pour élargir le sujet aux collatéraux

CM BETHENCOURT 2J15/234V du 23 janvier 1758

Anne Dominique VASSEUR, veuve de Jean Guilain QUOILLOT, et Louis Jérôme QUOILLOT, son fils à marier
Marie Chétienne DELECROIX, veuve Nicolas Martin LEGRAND, et Victoire Joseph LEGRAND sa fille à marier, assistée de Guillaume Joseph et Jean Martin LEGRAND, ses frères germains, d'André BUCQUET, son beau frère, tous demeurant à Vimy, sauf BUCQUET à Flers.


Un site GENEANET digne de confiance indique le mariage à AUBY(59) le 1/7/1756 d'un Jean Martin LEGRAND né vers 1730 à Vimy avec Séraphine Joseph LEMAITRE

Un colistier pourrait -il m'indiquer si la filation de ce jean Martin est indiqué dans l'acte et s'il pourrait correspondre à celui cité ci dessus LEGRAND Jean Martin né le 16/12/1729 à Vimy fils de Nicolas Martin LEGRAND et de Marie Chrétienne DELECROIX

L'ascendance de la mariée n'est pas utile

Trouve t on également un mariage avant 1758 entre un nommé BUQUET André et une fille LEGRAND de Vimy (marie Bibiane ou Marie Marguerite). André BUQUET est cité de Flers dans un CM, il pourrait s'agir de Flers en Escrebieux

Ces éléments me permettraient d'orienter mes recherches sur le couple LEGRAND X DELECROIX dans le Nord avec lequel la famille semble avoir des liens

merci christophe


Très cordialement


Isabelle
blamotte
Citation (iblin @ 3 Dec 2006, 11:14) *
Bonjour à tous

Citation

Recherche CM entre LEGRAND Nicolas Martin et DELECROIX Marie Chrétienne vers 1718
Postérité à Vimy, mais pas de mariage dans cette commune
enfants du couple tous nés à Vimy
Marie Bibiane 1719
Jean Roch 1720
Guillaume Joseph 1722
Marie Anne Joseph 1725
Jean Martin 1729
Marie Marguerite 1731
Victoire Joseph 1733

Et un Cm pour élargir le sujet aux collatéraux

CM BETHENCOURT 2J15/234V du 23 janvier 1758

Anne Dominique VASSEUR, veuve de Jean Guilain QUOILLOT, et Louis Jérôme QUOILLOT, son fils à marier
Marie Chétienne DELECROIX, veuve Nicolas Martin LEGRAND, et Victoire Joseph LEGRAND sa fille à marier, assistée de Guillaume Joseph et Jean Martin LEGRAND, ses frères germains, d'André BUCQUET, son beau frère, tous demeurant à Vimy, sauf BUCQUET à Flers.


Un site GENEANET digne de confiance indique le mariage à AUBY(59) le 1/7/1756 d'un Jean Martin LEGRAND né vers 1730 à Vimy avec Séraphine Joseph LEMAITRE

Un colistier pourrait -il m'indiquer si la filation de ce jean Martin est indiqué dans l'acte et s'il pourrait correspondre à celui cité ci dessus LEGRAND Jean Martin né le 16/12/1729 à Vimy fils de Nicolas Martin LEGRAND et de Marie Chrétienne DELECROIX

L'ascendance de la mariée n'est pas utile

Trouve t on également un mariage avant 1758 entre un nommé BUQUET André et une fille LEGRAND de Vimy (marie Bibiane ou Marie Marguerite). André BUQUET est cité de Flers dans un CM, il pourrait s'agir de Flers en Escrebieux

Ces éléments me permettraient d'orienter mes recherches sur le couple LEGRAND X DELECROIX dans le Nord avec lequel la famille semble avoir des liens

merci christophe


Très cordialement


Isabelle

-------------------------

Le 64 à votre secours

Auby 01/07/1756 Mariage de Jean Martin Legrand , fils de Nicolas Martin et de Marie Chretienne manouvriers de la paroisse de Vimy , et Seraphine Joseph Lemaire fille de Jean et de Marie Sainte Delrue DE Andre Buquet , Pierre Philippe Boudaillez, Pierre Andre Lemaitre , Pierre Antoine Delrue

Source: BMS d' Auby du CEGD

Cordialement

Bernard
iblin
Bonjour et Merci BERNARD

Je suppose que André BUCQUET et autres sont les témoins....
Si le 64 est le nouveau numéro de SOS GENEALOGIE, je l'adopte tout de suite. biggrin.gif

Merci Bernard et bon dimanche

Isabelle
blamotte
Citation (blamotte @ 3 Dec 2006, 13:27) *
Citation (iblin @ 3 Dec 2006, 11:14) *

Bonjour à tous

Citation

Recherche CM entre LEGRAND Nicolas Martin et DELECROIX Marie Chrétienne vers 1718
Postérité à Vimy, mais pas de mariage dans cette commune
enfants du couple tous nés à Vimy
Marie Bibiane 1719
Jean Roch 1720
Guillaume Joseph 1722
Marie Anne Joseph 1725
Jean Martin 1729
Marie Marguerite 1731
Victoire Joseph 1733

Et un Cm pour élargir le sujet aux collatéraux

CM BETHENCOURT 2J15/234V du 23 janvier 1758

Anne Dominique VASSEUR, veuve de Jean Guilain QUOILLOT, et Louis Jérôme QUOILLOT, son fils à marier
Marie Chétienne DELECROIX, veuve Nicolas Martin LEGRAND, et Victoire Joseph LEGRAND sa fille à marier, assistée de Guillaume Joseph et Jean Martin LEGRAND, ses frères germains, d'André BUCQUET, son beau frère, tous demeurant à Vimy, sauf BUCQUET à Flers.


Un site GENEANET digne de confiance indique le mariage à AUBY(59) le 1/7/1756 d'un Jean Martin LEGRAND né vers 1730 à Vimy avec Séraphine Joseph LEMAITRE

Un colistier pourrait -il m'indiquer si la filation de ce jean Martin est indiqué dans l'acte et s'il pourrait correspondre à celui cité ci dessus LEGRAND Jean Martin né le 16/12/1729 à Vimy fils de Nicolas Martin LEGRAND et de Marie Chrétienne DELECROIX

L'ascendance de la mariée n'est pas utile

Trouve t on également un mariage avant 1758 entre un nommé BUQUET André et une fille LEGRAND de Vimy (marie Bibiane ou Marie Marguerite). André BUQUET est cité de Flers dans un CM, il pourrait s'agir de Flers en Escrebieux

Ces éléments me permettraient d'orienter mes recherches sur le couple LEGRAND X DELECROIX dans le Nord avec lequel la famille semble avoir des liens

merci christophe


Très cordialement


Isabelle

-------------------------

Le 64 à votre secours

Auby 01/07/1756 Mariage de Jean Martin Legrand , fils de Nicolas Martin et de Marie Chretienne manouvriers de la paroisse de Vimy , et Seraphine Joseph Lemaire fille de Jean et de Marie Sainte Delrue DE Andre Buquet , Pierre Philippe Boudaillez, Pierre Andre Lemaitre , Pierre Antoine Delrue

Source: BMS d' Auby du CEGD

Cordialement

Bernard


Suite

Auby
Mariage le 05/11/1755 Nicolas Andre Bucquet Veuf de marie Joseph Beaumont agé de 28 ans de la paroisse de Flers ( Escrebieux 59) ouvrier à la journée , et Marguerite Joseph Legrand âgée de 26 ans de la paroisse de Vimy mais demeurant dans la paroisse depuis trois ans en qualité de servante , fille de feu Nicolas Martin et marie Chrétienne Delcroix demeurant à Vimy , en présence de Henry Martin Derameaux , de Nicolas Martin Hulot tous feux beaux frères de l' époux , et Guillaume Joseph legrand et Jean martin Legrand tous deux frères de l' épouse

BMS de Auby du CEGD

Cordialement

Bernard
cziemczak
Re Isabelle,

pour finir, puisqu'il semble que je sois présent au quatre coins de la France biggrin.gif

LEGRAND Jean Martin, le 22 janvier 1781, manouvrier décédé la veille, 51 ans.
- témoins: Emmanuel LEGRAND son fils, Jean Jacque DEGAND.

Christophe wink.gif
iblin
Bonsoir à tous

Merci à Bernard pour ces 2 mariages et à Christophe auteur de la publication sur AUBY pour le décès


Bonne soirée

Bien cordialement


Isabelle
jlherent
Trouve t on également un mariage avant 1758 entre un nommé BUQUET André et une fille LEGRAND de Vimy (marie Bibiane ou Marie Marguerite). André BUQUET est cité de Flers dans un CM, il pourrait s'agir de Flers en Escrebieux

Ces éléments me permettraient d'orienter mes recherches sur le couple LEGRAND X DELECROIX dans le Nord avec lequel la famille semble avoir des liens

isabelle bonsoir.

concernant le mariage BUQUET - LEGRAND il y a nue naissance de ce couple
en 1758.je possede l'acte

bises. jean louis
iblin
Merci Jean Louis

Inutile Jean Louis, ma demande se fixe sur le couple initial DELECROIX LEGRAND à Vimy.


Bonne soirée


Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.