Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLABECQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

cproietti
Bonjour .

Je cherche à localiser Valentin Joseph CLABECQ chasseur au 6ème Régiment de Chasseur à Cheval .

Il est en garnison à Strasbourg en 1801 où va naître le 18 Floréal An IX ( le 8 Mai 1801 ) Antoine François CLABECQ et d'après cet acte de naissance le père est originaire de Valenciennes
et la mère Catherine FRERELET - FRERET de Sedan .
Cet Antoine François CLABECQ x le 1 Juillet 1834 à Maule ( 78 ) Louise Lucile SABOT , son père à cette date est dit décédé .

Un autre fils Nicolas Stanislas CLABECQ sellier décède au 9 Rue du Corbeau à Paris ( 10ème Arrondissement ) le 11 Mars 1881 .
L' acte de décès nous donne la filiation et nous apprend qu'il est né à Padoue ( Italie ) vers 1809 et époux de Emilienne Sophie CHARLET ( pas trouvé le mariage ) .

Un troisième fils François Antoine CLABECQ décède le 26 Décembre 1889 à Paris ( 10ème Arrondissement ) .
Cet acte nous donne la filiation , sa naissance vers 1815 à Paris et le nom de l' épouse Félicitée Laure RENAUD .
L' état civil reconstitué nous fourni la date de leur mariage , le 13 Septembre 1838 à Paris ( 6ème Arrondissement ) .

Valentin Joseph CLABECQ pourrait-être né le 20 Mars 1774 à Anzin fils de Michel et Marie Scholastique HOURRIEZ !

Auriez-vous des éléments qui pourraient confirmer cette hypothèse ?

Claude du Maine et Loire .

mlemal
Bonsoir, Claude,

Je ne comprends pas bien le sens de votre question

L'acte de baptême de Valentin CLABECQ à Anzin est en ligne

5 Mi 056 R 001,

B (et M 1737-1751) [1718-1792]
vue 515/752

Il porte une mention marginale intéressante, qui peut correspondre à une demande en vue d'un remariage.

Mais de là à vous dire que c'est le bon Valentin..




Bonnes recherches,
nhornar
Bonsoir,

Un p'tit tour sur les tables décennales, puis sur les archives de Sedan, et hop : http://archives.cd08.fr/arkotheque/visionn...uielem_rotate=F vue 81/390

Il s'agit bien du même

Nicolas
cproietti
Bonsoir ,

Je réponds à tous deux .

Je n'ai pas pensé une seule seconde à consulter l' acte de baptême et y trouver une mention marginale que je n'avais pas noté à l' époque !

J' ai consulté les AD des Ardennes ( peut-être un peu trop rapidement ) sans trouver ce mariage !

Un peu trop de précipitation ! Mais cette question aura au moins l'intérêt de faire connaitre la descendance de Valentin Joseph CLABECQ !

Un grand merci à vous deux pour votre aide !

Cordialement - Claude du Maine et Loire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.