Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : + ADAM Antoine
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

† rcaron
re bonsoir,

je cherche à connaitre le contenu de l'acte de décès de Antoine ADAM décédé le 01/03/1804 à Valenciennes (époux de Catherine JACQUES).

merci encore wink.gif
gwagret
Bonjour

Aucune trace de ce décès. blink.gif

Par contre, après avoir répondu à votre autre question (le décès de sa femme), l'erreur a été trouvée : il est décédé en 1824, et non 1804. biggrin.gif

ADAM Antoine Joseph, décédé le 01/03/1824 à sept heures du matin à Valenciennes (Nord), à l'hospice général.
75 ans, 11 mois, 20 jours, né à Valenciennes, y domicilié.
Fils de ADAM Jean ; et de ROLLEZ Marie Louise.
Veuf de JACQUES Joseph Catherine.

Je tiens à rajouter que la date du 01/03/1804 n'existe pas à Valenciennes (et en France d'ailleurs) ; par contre le 10 ventôse an XII, là oui, cette date existe. biggrin.gif
Afin de faciliter la tâche de celui qui effectue votre recherche, il est toujours préférable de laisser la date révolutionnaire, car les registres ne sont pas datés avec le calendrier grégorien.
Je ne sais pas si vous vous êtes trompé en tapant, ou si vous aviez bien cette date ; mais c'est juste pour pouvoir rechercher plus facilement. happy.gif

Merci.
wiseman.gif
† rcaron
merci d'avoir pris la peine de chercher et merci beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.