Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FLOUQUET X DELECOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

clombard
Bonjour,

A Fournes 12/9/1758
François FLOUQUET (FLOUCQUET) 80 ans veuf Marie Magdelaine DELECOURT
X Marguerite Anne DELEBECQ 75 ans veuve de Pierre Antoine CHARLET
tous deux paroissiens de Fournes

A Fournes 29/7/1721 François FLOUCQUEZ (fils de + Pasquier et + Anne LEFEBVRE) X Marie Madeleine DELECOURT (fille de Nicolas et Catherine LEFEBVRE)

Je recherche les décès de François FLOUCQUET et Marie Madeleine DELECOURT ainsi que le baptême à Fournes d'éventuels enfants du couple.

Merci pour votre aide

Cordialement
Claudine
chernandez
Bonjour Claudine, bonjour a tous,

Citation (clombard @ 12/06/2016 à 18:19) *
Je recherche les décès de François FLOUCQUET et Marie Madeleine DELECOURT ainsi que le baptême à Fournes d'éventuels enfants du couple.

François FLOUQUET, n. 13-10-1681 Fournes, d. 8-3-1766 Fournes, fils de Pasquier, et d'Anne LEFEBVRE.

Marie Madeleine DELECOURT, n. ca 1693, d. 10-1-1745 Fournes, fille de Nicolas, et de Catherine LEFEBVRE (ses parents dmt a Fleurbaix).

Ils n'ont pas eu d'enfant a Fournes et ses environs.

Enfin, Marguerite Anne DELEBECQUE d. le 4-1-1763 Fournes.

Amicalement
Carlos
clombard
Bonsoir,

Merci Carlos pour cette réponse rapide et précise.

L'acte de + de Marie Madeleine DELECOURT en 1745 m'intéresse particulièrement:
Un témoin est François Joseph DELECOURT de Fleurbaix, sans indication de parenté mais sa signature est identique à celle de François Joseph DELECOURT ( mon ancêtre, X Marie Philippine HOCHEDEZ) témoin au décès de son père Nicolas le 10/9/1741 à Fleurbaix.

François Joseph DELECOURT et Marie Madeleine DELECOURT sont donc frère et soeur. Ont-ils la même mère? Cela sera difficile à prouver ....Pas de décès de Catherine LEFEBVRE épouse Nicolas DELECOURT à Fleurbaix. Les recherches continuent.

Bien cordialement

Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.