Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RAOULT X DRON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mengel
Bonjour à tous

Je recherche le contenu du contrat de mariage de RAOULT Jean Laurent X DRON (DERON) Marguerite Jh Douai index CM 1600-1757 en date du 17/11/1703,
le couple se marie le 27/11/1703 à Flers en Escrebieux mais l'acte de mariage n'est pas filiatif.

Avec mes remerciements
Monique
margrattepanche
Bonjour,
Voici le contrat tel que transcrit par Serge Dormard et Christophe Ziemczak
Publication du CEGD: Tabellion de Douai CM 1700-1704
Liasse 557 - 17/11/1703
Jean Laurent RAOULT fils de feus François et d'Anne VAILLANT, à marier, censier demeurant à Flers sur Cambrésis, assisté de Marie Madeleine, Catherine, Alexandre, Marie Jeanne et Anne Joseph RAOULT ses frères et soeurs demeurant au dit Flers, Jean François RAOULT, lieutenant des Hauts Fossets son cousin demeurant au dit Flers, Charles CAUDRON bourgeois et père des orphelins de cette ville de Douai
Jean Brisse DERON cabaretier, Marie HAGE sa femme, Marguerite Joseph DERON leur fille à
marier assistée de Pierre Antoine HAGE son oncle maternel bourgeois au dit Douai, Richard HOBE son bel oncle à cause de Marie Madeleine Louise HAGE, sa femme, demeurant à Planques, Jacques De MARQUETTE charron au dit Flers

Marc
mengel
Bonsoir Marc

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, cela me confirme ce que je pensais au sujet des parents mais j'ai découvert ainsi 3 soeurs que je n"avais pas.

Bonne soirée
Monique
jziemczak
BOnjour à tous

Le père de Bris

Contrat de mariage 18 ( ?) juin 1676 - 2 E 13/204
Louis PILLARD fils de Pierre et Jenne RENARD vivants demeurant à Ribaucourt asisté de Jacques DUPUICH son cousin et de Barbe HUILLIER aussi sa cousine.
Antoine DERON laboureur demeurant à Flers et Marie Anne DERON sa fille à marier assistée de Jean Brisse DERON son frère et de Christophe RAOULT son compère


Joseph
jziemczak
RE

perdu la cote mais ce sont des notes ZIEMCZAK ( TAB de Douai )

un remariage

542 – Contrat de mariage 7 février 1716
François DELAPORTE fils à marier de Louis, natif de Cayeux assisté de maître François DEFOUGRAND ? prieur de Flers et Auby et de Guilain PECQUEUR clerc clériquant dudit lieu
Marguerite Joseph DEROND veuve de Jean Lauren RAOULT assistée de Jean Bris DEROND son père, de Jean Jacques ..... ? son beau-frère et de Jean François RAOULT ? son cousin demeurant audit Flers

Jh
cvanklaveren
Citation (jziemczak @ 25/05/2016 à 10:44) *
RE

perdu la cote mais ce sont des notes ZIEMCZAK ( TAB de Douai )

un remariage

542 – Contrat de mariage 7 février 1716
François DELAPORTE fils à marier de Louis, natif de Cayeux assisté de maître François DEFOUGRAND ? prieur de Flers et Auby et de Guilain PECQUEUR clerc clériquant dudit lieu
Marguerite Joseph DEROND veuve de Jean Lauren RAOULT assistée de Jean Bris DEROND son père, de Jean Jacques ..... ? son beau-frère et de Jean François RAOULT ? son cousin demeurant audit Flers

Jh


Bonjour

Il s'agit certainement de Jean Jacques LAINE/LENNE époux de Sainte Catherine DRON soeur de Marguerite Joseph.

Complément dans mon arbre en ligne sur Généanet, car je suis descendante de la famille HAGE de Flers en Escrebieu

http://gw.geneanet.org/cvanklaveren_w?lang...rice&n=dron


mengel
Merci à vous tous pour les précisions que vous m'apportez,

J'essaye d'y voir clair dans toutes les familles RAOULT de Flers en Escrebieux et Auby.

De mes recherches et précisions apportées par les contrats de mariage j'en ai conclu que :

- Hubert RAOULT marié à Madeleine D'ATTICHES
- François RAOULT marié à Anne VAILLANT
et Pierre RAOULT marié à Marie Claire GALANT
sont frères (parents inconnus)

Du couple RAOULT Hubert X D'ATTICHES Madeleine nait un Jean Philippe RAOULT (° ca 1669 ; + 05/01/1704 à Auby) qui épouse à Auby Marie Barbe LEMETTRE.
J'ai dans mon ascendance un Jean Philippe RAOULT (° ca 1670 ; + 02/05/1725 à Flers) qui épouse Marie Amande CARBONNIER où ??, je ne sais pas,
mais leurs enfants naissent à Flers, je n'arrive pas à le rattacher à aucune de ces familles.

Quelqu'un a-t-il travaillé sur ces familles RAOULT et pourrait-il m'aider ?

Avec mes remerciements
Monique
jziemczak
BOnsoir

A auby on trouve

Le 2 août 1695, entre Jean Lauren RAOULT de la paroisse de Flers et Jeanne Françoise DELEBARRE, en présence de Jean Baptiste BERCQUE et Antoinne LHOTE.

Joseph
jziemczak
RE

et le cm qui va avec

Cm 25 juillet 1695, liasse 421
Jean Laurent RAOULT fils de feu Toussaint et d’Isabelle CARON natif de Flers en Escrebieux, censier y dmt, assisté de Charles François Melchior COFFIN prêtre et prieur dudit Flers et d’Auby son ami, de Louis BERCQ censier et lieutenant dudit Flers son oncle , de Marie THérèse LEROY sa belle-sœur, de Jean Joseph LESPAGNOL sgr de Caverinne et bailli dudit Flers son ami
Jenne Françoise DELEBARRE fille de feus Jacques et de Catherine HOUSSOY native dudit Auby assistée de Martin DELEBARRE son frère bailli de la seigneurie des Bosqueaux, d’Antoine DELEBARRE prévôt héréditaire de la ville de Lens son frère, de Jean Baptiste DUMONT censier dmt à Lewarde son beau-frère, de Marie Anne et de Jenne DELEBARRE ses deux sœurs


JOseph
jziemczak
RE

Cm 12 juillet 1714, liasse 899
Pierre Antoine RAOULT (s) fils des feus Hubert et Marguerite D’ATTICHES dmt à Flers en Escrebieux assisté de Jean François RAOULT (s) son frère censier au dit lieu, de Michel D’ATTICHES son oncle maternel, de Jacques VENDEVILLE (s) son beau-frère dmt à Raimbeaucourt, de Marc Antoine WION (s) aussi son beau-frère dmt à Raimbeaucourt
Marie Marthe SOUPLÉ veuve de Louis François PENNEQUIN censière dmt à Flers et Claire Thérèse PENNEQUIN sa fille à marier assistée de Pierre Antoine PENNEQUIN son oncle censier au dit Flers, de Pierre SOUPLÉ ( s : SOUPLET ) son oncle censier dmt à Templemars. ESt citée feue Pieronne PENNEQUIN sœur à la future


JH
jziemczak
RE
Tabellion de Douai
65- Partage 9 mars 1735 - folio 90
Jean François RAOULT censier demeurant à Flers en Escrébieux, Pierre Antoine RAOULT censier demeurant audit Flers, Françoise RAOULT veuve de Jacques VENDEVILLE censière demeurant à Raimbeaucourt et Marc Antoine WION censier du Bray audit Raimbeaucourt et Marie Isbercq RAOULT sa femme, lesdits du surnom RAOULT frères et sœurs neveux et héritiers de Michel D’ATICHES décédé à Lille il y a deux ans, leur étant échus quatorze rasières et demie de terre labourable situées aux terroirs d’Annay, Harnes, Loison.

jziemczak
RE

A Auby

Le février 1696, entre Jean Philippe RAOUST de la paroisse de Flers et Marie Barbe LEMETTRE fille de Michel et de Catherine DUBRULLE laboureur, en présence de Jean François RAOUSTet Jacques LAINNE.

dont au moins 4 enfants

Jh
mengel
Grand merci Joseph pour toutes ces informations;
je vais essayer de mettre ça au clair

Bonne soirée
Monique
jziemczak
Bonjour

un petit partage

Partage du 5 mars 1714 – liasse 682
Comparurent en leurs personnes Jean François RAOULT, lieutenant de la seigneurie des hauts fossés et censier demeurant au village de Flers, Pierre Antoine RAOULT à marier demeurant audit Flers, Jacques VENDEVILLE, censier demeurant au village de Raimbeaucourt et Françoise RAOULT, sa femme, …..Marc Antoine WION, lieutenant de la seigneurie du Bray, laboureur, y demeurant et Marie Isbergue RAOULT, sa femme, Eloy RAOULT, censier demeurant à Auby, tuteur XXX établi aux corps et biens de François Joseph, Jean Philippe et Marie Catherine RAOULT, enfants mineurs de feu Jean Philippe et de Marie Barbe LEMAISTRE et Amé DE MARQUETTE, censier demeurant audit Auby, curateur commis par justice aux biens délaissés par ledit feu Jean Philippe RAOULT et Marie Barbe LEMAISTRE, lesdits Jean François, Pierre Antoine, Françoise et Marie Isbergue RAOULT, frères et sœurs, enfants et héritiers de feus Hubert RAOULT et Marie Magdeleine DATTICHES, et les dits François Joseph, Jean Philippe et Marie Catherine RAOULT, petits-enfants et héritiers de la feue Marie Magdeleine DATTICHES, leur mère grande.



Joseph
mengel
Bonjour Joseph et merci pour ce complément

Monique
iblin
Citation (jziemczak @ 25/05/2016 à 11:41) *
BOnjour à tous

Le père de Bris

Contrat de mariage 18 ( ?) juin 1676 - 2 E 13/204
Louis PILLARD fils de Pierre et Jenne RENARD vivants demeurant à Ribaucourt asisté de Jacques DUPUICH son cousin et de Barbe HUILLIER aussi sa cousine.
Antoine DERON laboureur demeurant à Flers et Marie Anne DERON sa fille à marier assistée de Jean Brisse DERON son frère et de Christophe RAOULT son compère


Joseph


Dans une publication du CEGD, on lit et de Christofe RAOULT, son beau-père

Je n'ai jamais trouvé trace de ce christofe RAOULT. Un colistier aurait il des éléments
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.