Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEROYERE x LIBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

jldancoine
Bonjour à tous et toutes,

Je cherche à confirmer l’ascendance de Antoinette LIBERT ° ca 1575 x Gérard DELEROYERE d’où au moins :

- Catherine DELEROYERE x 11/12/1639 Marcq en Baroeul Josse DEFIVES
- Olivier DELEROYERE x Claudine CATTEAU (ou CASTEL)

J’ai comme possibilité, Antoinette LIBERT fa de Maximilien censier de la Beuvrecque, et Maximilien LIBERT fs de Mathieu


Avez-vous des éléments capables de confirmer ou infirmer cette hypothèse ?

Amicalement
cyernaux
Bonjour,

Catherine se serait donc mariée assez tardivement puisque son père est mort avant 1616 (2 B 11 / 07B acte 882) ?
jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Christophe,

De fait, je n'avais pas vu cette RH, pour la forme en voici le texte :

2BXI 7B/882 23/3/1616
Martin FERRET fs de + Nicolas, Marie LEPOULTRE sa femme, raccoutreur de souliers dt Mouvaux
Antoinette LIBERT vve de Gérard DE LE ROGER ( ? ROYERE), dt Marcq en Baroeul

Pour Josse DEFIVES j'ai une bonne indication de sa naissance par l'acte suivant

TAB 3506/75 - 22/5/1649
Josse DEFIVE fils de Josse, laboureur demeurant à MARCQ EN BAROEUL, âgé de 45 ans environ, affirme que depuis 9 ans il aurait eu en prêt 500 livres de Julien ROUSSEL en son vivant demeurant à LINSELLES, somme que ledit Julien avait déclaré appartenir à Marie et Jehenne DELEROYERE enfants de feu Olivier, nièce audit attestant à cause de Catherine DELEROYERE sa femme ...

Il serait donc né vers 1605.

Pour Catherine DELEROYERE on peut donc avoir une date de naissance vers 1605/1615.

Pour mémoire, je ne sais plus où j'ai trouvé cette date de mariage du 11/12/1639.

Pour ceux que ça pourrait intéresser je signale que Jeannine Duquesne (bonjour cousine) a établi la descendance de Olivier DELEROYERE père de Grard (x Antoinette LIBERT), père de Catherine dans le Nord Généalogie N° 211 descendance très documentée.

Amicalement


cyernaux
Cette date est indiquée sur la fiche Nordcens du couple (Cense de Dulbreucq à Marcq).
Josse +13/01/1659 à Marcq, déjà veuf de Péronne LEROY.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.