Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARGERIN X LENGLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mducatel
Bonjour

Du couple MARGERIN Bartholomé X LENGLET Marie je n'ai rien qui puisse certifier qu'ils sont les parents de Mathias MARGERIN né vers 1702 et décédé à Hordain en 1772...

J'ai lu que les patronymes MARGERIN et LENGLET sont présents à Mastaing, je tente donc ma chance pour essayer d'en savoir plus sur eux !

Amicalement

Mireille
nhornar
Bonjour,

Une vente de 1728 reprise au tabellion de Bouchain stipule que Mathias et Jean Antoine MARGERIN, d'Hordain, sont fils de feu Bartholomé.

Sous réserve d'homonymie, car une vente de 1733 fait état d'un couple MARGERIN Mathias x BARBOTIN Marie Agnès, et une autre de 1737, x TIZON Marie Catherine, toujours à Hordain.

Nicolas
mducatel
Bonsoir Nicolas

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Veuf, Mathias MARGERIN se remarie avec TIZON Catherine Joseph, de ce mariage naîtront 12 enfants, tous nés et décédés à Hordain. (naissances entre 1736 et 1760). Je vais essayer de regarder de plus près les parrains pour voir si je retrouve Jean Antoine, ce qui constituerait un indice à défaut d'une preuve !

Bonne soirée
Mireille


Le parrain du premier enfant de Mathias s'appelle effectivement Jean Antoine !

Marie Angélique MARGERIN Née le 18 octobre 1726 - Hordain µ 5 Mi 050 R 018 11/764
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.