Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Philibert seigneur de Bellain
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jpdufour
Bonjour,

Je cherche le nom de famille du seigneur de Bellaing en 1705, je n'arrive pas a déchiffrer le nom, il est parrain d'un de mes ancêtres CARON Philibert : bapt le 2/05/1705 à Hérin fils de Nicolas et de BRASSEUR Marie Jeanne, dont je cherche également le DC.

Merci
pmayeur
Bonjour,
Il s'agit de Philibert de SUCRE, seigneur de Bellaing.

Quant à Philibert CARON, s'il s'agit de l'époux de Marie Joseph SOREAU, il est décédé le 21.12.1773 à Haveluy.

Cordialement.
Pierre Mayeur
jpdufour
Merci beaucoup Pierre pour votre réponse rapide et enrichie de la date de DC de Philibert ! Il s'agit bien de l'époux de Marie Joseph SOREAU.

Vous ne connaissez pas ce qui relie la famille CARON et les de SUCRE ? il me semble que Philibert de SUCRE (je n'avais pas le nom mais le prénom !!! ) est aussi témoin (présent) lors de l'inhumation de Philibert CARON à Haveluy

Cordialement

Jean Pierre
pmayeur
Bonsoir,
Je ne crois pas qu'il y ait eu un lien autre qu'économique. Philibert de SUCRE était le seigneur et les CARON étaient des importants censiers. Il était de coutume que le seigneur accorde son parrainage à la famille des gens exploitant ses terres...
Je signale à cette occasion que le dépouillement des Registes paroissiaux d'Hérin édité par l'AGFH fourmille d'erreurs et d'oublis.
Par exemple, l'acte de baptême de votre Philibert CARON a été omis !
Cordialement.
Pierre Mayeur
jpdufour
Bonsoir Pierre,

Merci pour vos explications,

Cordialement

Jean-Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.