Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LANGLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

fpelat
Bonjour. Ambroisine Joseph LANGLET naît à Chéreng le 21-5-1820 selon la table consultée sur le site des archives mais les actes de l'année 1820 n'y sont pas. Est-ce qu'il est possible de regarder aux archives si cet acte existe et de me dire éventuellement si cette année est définitivement perdue. D'avance merci. Françoise.
jmdubreucq
Bonjour Françoise, bonjour à tous

Les µfilms ont été réalisés à partir des registres des archives ...
Par contre il est vraisemblable que les archives municipales de Chéreng puisse vous dire si l'année est conservée en mairie
Un coup de fil devrait vous renseigner ... (03 20 41 37 19 )

Bonnes recherches

Jean-Marie
fpelat
Bonjour et merci Jean Marie. J'ai même le téléphone ! j'appelle rapidement. Bonne journée. Françoise.
pwilloqueaux
Bonjour Françoise et Jean Marie.

Ci joint l'acte recherché :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=35571

Si il vous manque quelque acte j'ai ce qu'il faut.
fpelat
Bonjour Patrick. C'est super, un grand merci. Je crois qu'il est inutile que je cherche un mariage Langlet-Delais. Il a plus de 60 ans elle en a 34 Ambroisine doit être une enfant illégitime. Catherine Delais se marie à Lille en 1837 l'acte ne signale pas un mariage précédent. cordialement. Françoise.
pwilloqueaux
Re

j'ai regardé dans les tables, je n'ai rien trouvé.

C'est sous DELHAYE ou DELAYE que le patronyme de Catherine est plus connu.

A bientôt.
fpelat
Pourtant lors de son mariage à Lille le 15-11-1837 avec Joseph François Dapsence son nom est bien orthographié Delais.
Catherine Delais est née à Valenciennes St Jacques le 24-09-1787 de Marie Philippine Delais. Je n'arrive pas à déchiffrer la commune d'où est originaire la mère. J'ai mis l'image en galerie

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...57_4_212437.png

Est-ce que vous pouvez jeter un œil (et le récupérer surtout !) D'avance merci. Françoise.
pwilloqueaux
Bonjour Françoise.

Excuses moi de te répondre si tard.

C'est difficile à lire je crois Nivelle de le terre de la Reine, peut être Nivelle en Belgique ?

Essaie de recréer une file " aide au déchiffrage ".

Je te retrouve régulièrement au travers de ta publication " Mariages de Camphin en Pévèle " que j'avais achetée au GGRN lors d'une expo à la Halle aux draps de Tournai

Bonne journée.
fpelat
Bonjour et merci Patrick pour ton aide. Je vais voir du côté de Nivelle. J'avais pensé à Melle mais je n'ai rien trouvé.
Je me rappelle très bien cette époque des forums aux 4 coins de la région. J'aimais beaucoup ça. En plus on y faisait des rencontres agréables. Comme je dis toujours "j'étais bénévole à plein temps" Je suis maintenant en Ardèche, je fais toujours de la généalogie mais plus pour une association. Amical souvenir. Françoise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.