Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ancetres sur Douai
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

spacco
bonjour a tous

je voulait savoir comment je peux savoir dans quel paroisse de douai sont mes ancetres,

car j ai toute une branche de 1875 à 1600 à douai, mais je ne sais pas toutes les paroisses

merci d'avance

sofie pacco
jpdufour
bonjour,

Peut être des explications dans le fil suivant: page 4

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=12514

Cordialement
Jean Pierre
spacco
bonjour jean pierre et les autres

merci jean pierre, je me suis mal exprimé, je sais quelles sont les differentes paroisse de Douai, mais j ai des ancetre nés, mariés et dcd à Douai, sans aucunes précisions sur la paroisse, alors je voulais savoir comment faire pour demandé les actes car a chaque fois on me demande la paroisse de la ville ...

voila

amicalement

sofie pacco
iblin
Bonjour Sofie

Citation
je voulais savoir comment je peux savoir dans quelle paroisse de Douai sont mes ancêtres


Il n'y a pas de règles définies, en général les Douaisiens allaient à la paroisse dont ils dépendaient géographiquement, mais comme les actes ne donnent que rarement leur implantation géographique, il faut faire toutes les paroisses.

J'ai un mariage entre un mariant de Saint Jacques qui s'est uni à Notre Dame, paroisse de la mariante, qui a fait baptisé des enfants à Saint Nicolas et qui est inhumé à Saint Amé.

Bonnes recherches

Cordialement


Isabelle
cziemczak
Citation (spacco @ 28 Nov 2006, 11:53) *
je voulait savoir comment je peux savoir dans quel paroisse de douai sont mes ancetres,

car j ai toute une branche de 1875 à 1600 à douai, mais je ne sais pas toutes les paroisses


Bonsoir,

la première solution, étant donné que vous avez des ascendances sans actes, sans paroisses, c'est que l'ensemble a été obtenu certainement par l'usage d'internet, alors peut être demander à ceux qui mettent des informations de donner les compléments utiles.

de plus, le problème des paroisses se fera avant 1793 puisque qu'après, je suppose que vos renseignements le sont d'après les registes d'état civil. mellow.gif

Avant 1793, l'ensemble des paroisses a fait l'objet de publication au niveau des mariages (manque pour l'instant les mariages à St Jacques avant 1737), ensemble des publications disponibles auprès de l'association CEGD (voir leur site) nickel.gif

Après, poser une question sur le forum peut avoir réponse.

Dans tous les cas, il est possible aussi d'aller voir les microfilms, à Douai ou à Lille si on habite près de ces deux centres, où faire rapatrier les bobines vers son centre d'archives les plus proches et peut être, l'envie venant, faire une systématique de naissance et décès....

Christophe wink.gif
iblin
Bonjour Christophe

Pour info Sofie possède déjà toutes les publications mariage du CEGD tongue.gif

Cordialement


Isabelle
cziemczak
Citation (iblin @ 28 Nov 2006, 21:42) *
Pour info Sofie possède déjà toutes les publications mariage du CEGD tongue.gif


Bonsoir Isabelle,

Sophie ne m'ayant pas invité à visiter sa bibliothèque généalogique, je ne pouvais le savoir. tongue.gif laugh.gif

De plus, le message s'adresse bien sur à Sophie en priorité dans un premier temps mais sachant que tout colistier peut le lire, c'est une information généalogique.

En plus c'est bientôt Noël (25 décembre je crois cette année laugh.gif ) et acheter des publications qui font vivre les associations peut être une idée de cadeau, encore faut-il savoir que cela existe biggrin.gif

Dans le cas de Sophie, il reste donc la demande à la source et les questions sur le forum wink.gif

Christophe smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.