Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LUNAS X SALOMEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

fcroquefer
Bonsoir,

J'ai la date de mariage du couple LUNAS Henri Joseph ° 15/11/1857 Cambrai + ? X SALOMEZ Catherine Cécile ° 10/01/1859 Merris

Mais ils se sont mariés à Lille le 12/07/1883

est-ce-que quelqu'un peut me dire le contenu, ou sinon je commande l'acte ?

merci

Francis
jpmartien
Je dois me rendre aux AD de Lille Vendredi 1/12, je peux te faire des photos numériques.
Es tu interessé?
Amicalement JP Martien
fcroquefer
Bonjour, biggrin.gif

Merci pour votre aide, pour la photo numérique je suis d'accord. nickel.gif

Si jamais vous trouvez les parents je suis preneur aussi, LUNAS Paulin, tailleur en mécanique, ° 20/06/1833 ? X FOUCAUT Désirée Eléonore, couturière, ° 27/08/1837 Verberie ( 60 ) mais mariés à Cambrai le 28/02/1860 ainsi que son ascendance si vous trouvez, mais je voudrais pas vous embêter trop avec mes recherches.

S'il y a des frais, vous me dîtes.

merci encore

Francis
jpmartien
Aux AD de Lille pour la ville de Lille les registres d'état civil s'arretent en 1880. Il est donc souhaitable de s'adresser a la mairie de Lille, des on dit disent que la mairie ne délivre qu'un acte par an et par demandeur (certainement pour ne pas etre submergé).

Possedes tu les actes de naissance de
- LUNAS Henri Jph
- SALOMEZ Catherine Cécile

Ainsi que l'acte de mariage de
-LUNAS Paulin & FOUCAUT Désirée Eléonore

pour ces actes les microfilms existent aux AD.

Amicalement JP MARTIEN
fcroquefer
Bonsoir JP et à tous le monde,

Non je n'ai aucun de ces actes car étant trop loin du nord et du Pas de Calais, j'ai donc sollicité deux dames qui ont bien voulues m'aider, Françoise et Sylvie que je remercie encore.

Elles m'ont transmis les dates c'est tout et elles avaient été au AD

Pour LUNAS et SALOMEZ j'ai pu faire la demande avec le lien qui est sur le forum Lille.

Francis
jlherent
bonjour

"Aux AD de Lille pour la ville de Lille les registres d'état civil s'arretent en 1880."

avez vous pense a regarder le classeur de la collection supplementaire au bout a droite
de la rangee de classeurs .cela m'etonnerait que LILLE n'aille pas au dela de 1880 aux ads
ou alors je me trompe lourdement.


amicalement

retournant en mairie semaine prochaine je numeriserai ce mariage si disponible.
car bcp de registres sont a la reliure.
concernant les demandes d'actes elles sont limitees a 2 par an.
sur place la consultation est passee a 10 par demi journee.
fcroquefer
Bonjour,

Comme je vous avez dis je ne peut me déplacer dans cette région, j'en suis trop loin.

Si vous pouvez ces actes, ce serait sympa.

Merci

Francis
jlherent
francis bonjour

ma reponse s'adressait a jp martien.

cordialement
jpmartien
Francis
J'ais quelques actes a te transmettre, peux tu m'indiquer une adresse mél

Amicalement JP MARTIEN
fcroquefer
Bonjour, biggrin.gif

francis.croquefer[at]orange.fr

Voila JP smile.gif

Francis
jlherent
bonjour

avez vous recupere cet acte.

amicalement
fcroquefer
Bonjour,

Et non je n'ai toujours pas eu cet acte

LUNAS né FOUCAUT Henri Joseph ° 15/11/1857 Cambrai + ? X SALOMEZ Catherine Cécile ° 10/01/1859 merris, Couturière et mariés le 12/07/1883 Lille.

même sa fille je n'arrive pas à l'avoir

LUNAS née SALOMEZ Victorine Céline ° 15/07/1878 Merris X TURCRY Henri Joseph Louis ° 16/03/1874 Merris et mariés le 12/09/1908 Merris

Si quelqu'un peut les avoir ça serait super sympa

merci

Francis
jmwavrant
Citation (fcroquefer @ 27 Nov 2006, 21:58) *
J'ai la date de mariage du couple LUNAS Henri Joseph ° 15/11/1857 Cambrai + ? X SALOMEZ Catherine Cécile ° 10/01/1859 Merris
Mais ils se sont mariés à Lille le 12/07/1883
est-ce-que quelqu'un peut me dire le contenu, ou sinon je commande l'acte ?
Bonsoir,

je vous envoie l'acte souhaité sur votre Courriels

J-Marie W
fcroquefer
re-

Vincent regarde l'autre sujet que j'ai lancé sur Vaast OPIGEZ

francis
fcroquefer
Citation
De plus, j'ai l'information d'une HERMANT Jeanne née à Hersin-Coupigny le 19/10/1679, fiille de Jean et BOUTRY Madeleine. Elle a de nombreux fréres et soeurs que tu pourras voir sur mon site.
Si c'est elle, à son mariage en 1716 celà lui ferait 19 ans.


Bonsoir Vincent, Bonsoir tous le monde,

En fait je vais quand même regarder sur ton site car il se trouve que le couple que tu cite sont mes sosa 776 et 777 d'une autre branche.

Si tu a des infos dessus fais moi signe.

Francis
fcroquefer
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.