Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLOCKLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† fdehaine
Bonsoir à tous
J'aurais besoin d'aide pour lire cet acte de ° de BLOCKLE Guillaume, du 5 1 1664 à Looberghe, qui devrait me donner sans doute le nom des parents
Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre
Cordialement Francis

5 Mi 26 R 035 page 150, 1er acte à droite
http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=150
mlemal
Bonjour, Francis,

Ce que je lis pour le moment

5a Jannua 1664 : baptizaui
Guilhelmum fus Jois Bockle
et Margarete Oleuier coniug :
natum 4a eiusd : Guilhelmo de
Jongge __ :
et magdalena ___ ux
Jois Oleuier susce

Le 5 janvier1664, j'ai baptisé Guillaume, fils de Jean Bockle et de Marguerite Olevier , époux, né le 4 du même mois ; Guillaume de Jongge []
et Madeleine ??? épouse de Jean Olevier parrain et marraine.
† fdehaine
Bonsoir à tous
Michèle Merci pour la lecture de cet acte
Amicalement Francis
dlourme
Bonjour Francis,

J’essaye à mon tour de lire cet acte, et je crois y être parvenu entièrement ;

5a jannua(rii) 1664 baptizavi Guillielmum filium Joannis BOCKLÉ et Margaretæ OLEVIERS conjugum, natum 4a ejusd(em) ; Guillielmo DE JONGHE prævign(o) Danielis DE GRAVE et Magdalena CAUDRONIERS ux(ore) Joannis OLEVIER suscep(toribus).

Traduction :
Le 5 de janvier 1664 j’ai baptisé Guillaume fils de Jean BOCKLÉ et de Marguerite OLEVIERS, mariés, né le 4 du même (mois) ; ceux qui le tinrent (sur les fonts baptismaux) ayant été Guillaume DE JONGHE beau-fils de Daniel DE GRAVE, et Madeleine CAUDRONIERS épouse de Jean OLEVIER.

Je n’avais jamais rencontré le mot « prævignus » (= fils d’un premier lit) désignant le parrain ; et il m’a fallu un peu de temps pour trouver un dictionnaire où il se trouvât (les dictionnaires classiques l’ignorent) ; merci donc de cet occasion d’enrichir notre vocabulaire…
Par ailleurs, je ne sais si le patronyme du baptisé est « BOCKLE » ou « BOCKLÉ », mais je crois bien voir un accent sur la dernière lettre du nom dans l’acte…

Amicalement.

Damien
† fdehaine
Bonjour à tous
Damien Merci d'avoir complété la lecture de Michèle
Joyeux Noël et bonne fête de fin d'année
Amicalement Francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.