Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESCAMPS X DEMOUVEAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

cdesire
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des parents de Jacques DESCAMPS, X av 1684, Marie DEMOUVEAUX, d'où :
1 - Marguerite Hélène DESCAMPS, Jean RAOULT
2 - Augustin DESCAMPS
3 - Michel DESCAMPS, ° 1697 Louvil, X 1724 Cysoing, Marie Jeanne Françoise DELOURME

Merci à l'avance.

Camille
rnivesse
Bonsoir Camille,

Dans les Tableaux de généalogie des Anciennes Familles (Par Guy-Louis DEFFRENNES)

Sur Bouvines, 6 branches DESCAMPS, y sont développées dans 4 tableaux, dont celle de :

Jacques DESCAMPS x M. Marguerite DEMOUVEAUX,

Malheureusement pas de trace des parents, ni de date du mariage !

Par contre une piste de recherche concernant, je pense le mariage, un acte sous (T 4759.11)

Concernant les enfants de ce couple, nous en trouvons 7 dont les 3 cités :

Marguerite Hélène,
Michel,
Marie †16.5.1707,
M. Anne † 3.2.1710,
Jean,
Augustin,
et Pierre

Bonne soirée,
cdesire
Bonjour à tous,

Une fois encore Merci à René. Donc je suis encore "coincé" sur ce couple, et pas le moindre indice sur les frères et soeurs de Jacques DESCAMPS et de Marie-Marguerite DEMOUVEAUX.

Cordialement

Camille
rnivesse
Bonjour Camille,

Je ne comprends pas ta démarche... Camille! ............ Tu cherches les parents, puis tu dis :
Une fois encore Merci à René. Donc je suis encore "coincé" sur ce couple, et pas le moindre indice sur les frères et soeurs de Jacques DESCAMPS et de Marie-Marguerite DEMOUVEAUX.

Tu cherches quoi ?

Les parents ou les frères et soeurs... et de qui ? Puisque tu cites "Jacques DESCAMPS et de Marie-Marguerite DEMOUVEAUX" !

Je t'ai donné une piste pour le Tabellion (T 4759.11).... Tu fais ta demande pour l'obtenir !

Je t'ai également précisé que :

Il y avait plusieures branches de DESCAMPS sur Bouvines et même une sur Anstaing (8 en tout)
Pour les DEMOUVAUX , sur Sainghin en Mélantois, Bouvines et Anstaing, de nombreuses branches !

Et concernant ta demande de départ :

Je suis à la recherche des parents de Jacques DESCAMPS, X av 1684, Marie DEMOUVEAUX, d'où :
1 - Marguerite Hélène DESCAMPS, Jean RAOULT
2 - Augustin DESCAMPS
3 - Michel DESCAMPS, ° 1697 Louvil, X 1724 Cysoing, Marie Jeanne Françoise DELOURME

Je t'ai répondu, que je ne les avais pas... Mais peut-être qu'il y a quelqu'un qui a la réponse ?

Si tu veux avoir d'autres informations, sur le sujet de départ, poses la question!

Bonne soirée, Camille.
mcbioux
Bonsoir Camille et René

D'aprés les relevés de Cysoing, les contrats de mariage de Cysoing et la revue Nord-Généalogie n° 171/2001 page 355 ( ascendance Thaici-Dillies) voici quelques détails supplémentaires sur les enfants du couple DESCAMPS x DEMOUVEAUX :

-Michel DESCAMPS ° 30.7.1697 Bouvines, + 17.1.1778 Cysoing ( 84 ans), x 13.6.1724 Bouvines avec Marie Jeanne DELOURME ( ° 1.12.1692 Cysoing, + 7.3.1739 Cysoing).

-Augustin DESCAMPS ( demeurant à Phalempin), x contrat de mariage du 5.5.1731 ( T 5597.20) à Cysoing avec Marie Marte DELEBOE, fille d'André et Marie Anne DELEBEAU, demeurant à Louvil.

Marie Marguerite MOUVEAUX/ DEMOUVEAUX et Jacques DESCAMPS sont décédés avant 1731 d'aprés le contrat de mariage ci-dessus.

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux

rnivesse
Bonjour Marie Chantal,

Effectivement sur le Tableau DESCAMPS (Branche 2), toutes tes informations se retrouvent dessus ! nickel.gif

Pour Michel, il y est précisé "Tailleur" (4 enfants issus du mariage)

Pour Augustin, il est précisé , à Hem puis Phalempin

Pour Marie Hélène x en 1714 (je pense à Bouvines) avec Jean RAOUST fils Gérard

Pour Jean x M. Thérèse BRAME - 10 enfants issus du mariage

Pour Pierre (aucune autre information)

Bonne soirée Marie Chantal rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.