Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FACON x HEQUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

cfacon
Bonsoir,
Je recherche le mariage et l'ascendance de André FACON et Marie Jeanne HEQUIN mariés en janvier 1729 à Frelinghien

Merci à tous
Christian
spacco
bonjour
trouvé sur le site d'Octavia Familles de Frelinghien

http://octavia0.club.fr/frelinghien/index1.htm

FACON, André

Mariage: 18 janvier 1729 à Frelinghien,,,59,NPC

HEQUIN, Marie Jeanne

au plaisir

sofie pacco
cfacon
Bonsoir,
Merci pour cette information que je connaissais déjà. Je souhaite principalement clarifier l'ascendance des époux et notamment celle d'André FACON.
Ils ont vécu et eu de nombreux enfants sur Wambrechies.

Avant ce mariage, André FACON aurait été marié avec Marie Bernardine DESTIEULLES mais je n'ai aucune idée du lieu et de la date. Peut-être vers 1725 mais l'ensemble est beaucoup trop imprécis.

Encore merci,
Christian
† mlebras
Bonjour à tous, bonjour Christian,

Noté sur un forum:

copie de l'acte de décès sur Wambrechies:
"Le 26 avril 1781 André FACON fils d'Allard et de Marie Anne Thérèse PICAVET, veuf en premières noces de Marie Bernardine DESTIEULLES et en secondes noces veuf de Marie Jeanne HEQUIN, décédé hier administré des sacrements, âgé de 77 ans, a été inhumé dans le cimetière de cette église.
Présents Philippe André FACON et Philippe Noël FACON ses deux fils."

Cordialement

Michèle LE BRAS-GUILBERT


Citation (cfacon @ 26 Nov 2006, 20:26) *
Bonsoir,
Merci pour cette information que je connaissais déjà. Je souhaite principalement clarifier l'ascendance des époux et notamment celle d'André FACON.
Ils ont vécu et eu de nombreux enfants sur Wambrechies.

Avant ce mariage, André FACON aurait été marié avec Marie Bernardine DESTIEULLES mais je n'ai aucune idée du lieu et de la date. Peut-être vers 1725 mais l'ensemble est beaucoup trop imprécis.

Encore merci,
Christian



Un complément: André FACON serait né à Lille Saint André le 29/01/1703

A vérifier;
Michèle
cfacon
Bonsoir à tous, bonsoir Michèle,
Merci Michèle pour cette intervention, toutefois les éléments apportés sont ceux relatifs à une question posée par mes soins sur le forum du Ferrain.
J'ai recopié ces informations ici pour éviter tous malentendus. Le contenu du contrat de mariage a été communiqué par Pascale et Jean-Louis DANCOINE et le second message est ma réponse.

D'après les relevés de Me CORNILLE (GGRN) :
Tab 5537/83 4/7/1711
Allard FACON fs de + Jean vf avec enfants retenus de Françoise BOIDIN (mariage à Lille Ste Catherine le 14/4/1692 Cm du 12/3 6373/10) ass de Pierre FACON son frère et Pierre BULARD beau frère
x Catherine PICAVET fille à marier de + Pasquier ass de Barthélémy et Allard PICAVET ses frères dt Marcq en Baroeul
Mariage à Marquette le 10/7/1711


Bonsoir à tous, bonsoir Pascale et Jean-Louis,
Désolé d'intervenir tardivement sur votre message qui a retenu toute mon intention et pour lequel je vous remercie.
Je croyais pouvoir éclaircir un point mais je crains que ce ne soit pas encore pour cette fois-ci. En effet je dispose d'une copie de l'acte de décès suivant sur Wambrechies:
"Le 26 avril 1781 André FACON fils d'Allard et de Marie Anne Thérèse PICAVET, veuf en premières noces de Marie Bernardine DESTIEULLES et en secondes noces veuf de Marie Jeanne HEQUIN, décédé hier administré des sacrements, âgé de 77 ans, a été inhumé dans le cimetière de cette église.
Présents Philippe André FACON et Philippe Noël FACON ses deux fils."

Comme par ailleurs, Allard FACON et Marie Françoise BOIDIN ont eu un fils André le °29 janvier 1703 à Lille Saint-André; je pensais que cet André pouvait être le même que celui cité plus haut. Cela ferait beaucoup d'erreurs sur l'acte de décès
.

Le Allard FACON dont il est question dans le CM cité plus haut, a été marié avec Françoise BOIDIN en 1692 et remarié avec Catherine PICAVET en 1711.
Il me semble clair que André FACON né en 1703 à Lille Sain-André de Allard et Françoise BOIDIN n'est pas le même que André FACON décédé à Wambrechies en 1781. Ou alors, il faudrait admettre que l'acte de sépulture soit entaché de plusieurs erreurs: sur le patronyme de sa mère ainsi que sur le prénom.

C'est la raison pour laquelle, j'ai posé cette nouvelle question sur ce forum consacré aux Weppes et pour moi, la question reste entière.

Tout cela est certainement de ma faute, j'aurais sans doute dû apporter ces explications avant.

Désolé et merci pour vos interventions.
Christian
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.