Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HEUNET X DUCATEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

fletho
extrait du sujet HEUNET X HANOT : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=129155&hl=

Bonsoir à tous, Bonsoir Guy,

Merci pour ces très précises informations qui m'expliquent la présence à Lignereuil de cette famille :

HUNET Pierre X Augustine DUCATEL
† de Augustine DUCATEL le 28 01 1733 à Givenchy le Noble pour Lignereuil, veuve de Pierre HUNET, mal, 70 ans,
† d’un Pierre HUNETZ le 18 03 1729 à Givenchy le Noble pour Lignereuil, mal, 72 ans, tém. Jean Philippe HUNEZ, son fils, ss.

qui sont bien entendu les parents de Jean Baptiste !

La question que je me pose : le couple HUNET / HEUNET-DUCATEL se serait-il marié à Bergues peu avant 1708 ?


Bonne soirée à tous,

Francis,
mlemal
Bonjour, Francis,

Ce couple fait partie des ascendants de mon époux.

Pour répondre à ta question, je connais au couple HEUNET x DUCATEL cinq enfants,

Nicole

Née le 21 janvier 1696 - Wavans-sur-l'Authie, Pas-de-Calais, FRANCE
Décédée le 13 avril 1696 - Wavans-sur-l'Authie, Pas-de-Calais, FRANCE , à l’âge de 2 mois Marie

Marie

Née le 15 octobre 1697 - Wavans-sur-l'Authie, Pas-de-Calais, FRANCE

Marie Madeleine

Née vers 1700
Décédée le 4 mai 1760 - Villers-Sir-Simon, Pas-de-Calais, FRANCE , à l’âge de peut-être 60

Jean Philippe

Né vers 1704
Décédé le 26 mai 1778 - Lignereuil, Pas-de-Calais, FRANCE , à l’âge de peut-être 74 ans

Jean Baptiste

La fratrie Jean Baptiste, Jean Philippe et Marie Madeleine ainsi que leur ascendance est établie par le contrat de mariage en 1729 entre Jean Philippe HEUNET et Marie Guislaine OLIVIER :

Contrat de mariage 20 avril 1729 - 4E32-DSCN 3674/3675 Furent présents en leur personne Jean Philippe HEUNET maréchal ferrant demeurant au village de LIGNEROEUL, fils à marier de feu Pierre HEUNET et d'encore vivante Augustine DUCATEL, assisté de Jean Baptiste et de Marie Magdelaine HEUNET ses frère et soeur d'une part Marie Guislaine OLIVIER fille à marier de feu Simon et d'encore vivante Marie Guislaine DELATTRE, assistée de Charles LABRE berger demeurant tous deux audit Ligneroeul son beau frère à cause d'Albertine OLIVIER soeur de ladite comparante d'autre part (Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E32. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)

Le mariage des parents a donc été célébré avant 1696, mais je ne l'ai pas trouvé à Wavans.

Bonnes recherches
fletho
Bonjour à tous, bonjour Michele,

Merci pour ces infos très prècises qui me permettent de mettre à jour cette fiche de Lignereuil.

Pour Pierre HUNET / HEUNEZ, Il doit s'agir d'un militaire puisqu'il se trouve en 1704 en Bavières.


Voici la fiche reconstituée d'après ces nouvelles infos :


HUNET / HEUNEZ Pierre X Augustine DUCATEL

† de Augustine DUCATEL le 28 01 1733 à Givenchy le Noble pour Lignereuil, veuve de Pierre HUNET, mal, 70 ans,
† d’un Pierre HUNETZ le 18 03 1729 à Givenchy le Noble pour Lignereuil, mal, 72 ans, tém ; Jean Philippe HUNEZ, son fils, ss.
Enfants :
-Nicole HUNET ° le 21 01 1696 à Wavans sur Authie (Image n° . 39/1421) parr. & marr. : Antoine CAILLI/CAILLY & Niocle DE VILLERS,
-Marie ° le 15 10 1697 à Wavans,
-Jean Philippe HEUNEZ ° v. 1704 en Bavières & X avec Marie Guislaine OLIVIER Le 26 04 1729 à Givenchy le Noble pour Lignereuil, & XX avec Marie Antoinette GENGEMBRE Le 25 06 1767 à Lignereuil, & † le 26 05 1778 à Lignereuil, 75 ans, ancien clerc à Lignereuil, et dit veuf de Marie Guislaine OLIVIER & marié à Marie Antoinette GINGEMBRE !, « on ignore le lieu de sa naisance, mais on sait qu’il est né à Bavières ! »
-Marie Madeleine HEUNEZ ° le v. 1705 & † à Villers sir Simon le 04 05 1760, 55 ans, épouse de Pierre Michel PEUVREL, tém. : Pierre Michle et Adrien François PEUVREL, tss.
-Jean Baptiste ° le 31 01 1708 à Bergues en Flandre (59) Psse St Martin (Image n° 193/769) parr. & marr. : Jean Baptiste LEBRETON & Pétronille PETIT

Bonne journée à tous,

Francis,,
mlemal
Rebonjour, Francis,

Le couple en question a déjà fait l'objet de discussions sur nos forums, et à propos de cette naissance en Bavière, l'opinion était que c'était un terme générique pour désigner les Pays Bas espagnols. Je vais rechercher ce fil.
fletho
Bonjour à tous, bonjour Michèle,

En effet, le sujet a déjà été traité sur GENNPDC il y a quelques temps.

Concernant des opérations militaire France/Bavière voici ce que je trouve sur WIKIPEDIA :

Le 5 septembre 1703, le gros de l'armée impériale, commandé par Louis-Guillaume, margrave de Baden-Baden prend la ville libre d'Augsbourg, menaçant l'ouest de la Bavière. Au nord du Danube, 16 000 hommes, sous le commandement de Von Stirum, passent à l'est et atteignent Höchstädt le 19 septembre. Le maréchal de Villars et l'électeur de Bavière, envoient une armée de 17 000 hommes pour les intercepter, cependant qu'une autre armée de 7 000 hommes commandés par d'Usson est chargée de les encercler de l'arrière, près de Dillingen

Note supp.: Jacques Charles COURCELLE époux de Marie Michelle HEUNEZ est né à Flers (62) le 03 08 1736 fils de Nicolas et de Marie Marguerite DURIETZ. (lieu de leur mariage inconnu pour le moment)

bonne journée à tous,

Francis,
fletho
Bonjour à tous, bonjour Michèle,


Pierre HUNET / HEUNET est bien un militaire si l'on se fit à la mention finale de l'acte de baptême de 1708 à Bergues :

-Nota: pater praefatae prolis eques est in legione aurelianensi.

Traduction:

-Remarque: le père du susdit enfant est cavalier au régiment d'Orléans.


Le régiment d'Orléans est un régiment de cavalerie.


bonne journée à tous,

Francis,
bcourcel
Bonsoir à tous le 2

Merci d'avoir relancé le sujet Heunet, Je recherche depuis des années la naissance de Jean Philippe né semble t-il également à Bergues frère
du Jean Baptiste ci-dessus , vers 1703 Merci d'avance wink.gif Bernard
fletho
Bonsoir à tous, bonsoir Bernard,

Mon sujet principal a été tronqué par le Site et dans ma question d'origine je mentionnais que ce Pierre HEUNET était un militaire cavalier au Régiment d'Orléans en 1708.

Bernard, merci de consulter mes infos sur la même file "HEUNET-DUCATEL"


Bonne soirée,

Francis,

dlarchet
Citation (fletho @ 20/10/2015 à 21:51) *
Mon sujet principal a été tronqué par le Site


bonsoir Francis wink.gif
ce n'est pas le site qui a tronqué le sujet HEUNET X DUCATEL mais moi, Danielle, et ce conformément aux consignes qui prévoient de ne traiter
que d'un couple par sujet.

D'ailleurs je fais migrer l'intervention de Bernard et votre réponse vers le sujet HEUNET X DUCATEL (ainsi que mon présent post) puisque votre Jean Baptiste et son Jean Philippe en sont les enfants !

Merci de respecter les consignes : un couple = un sujet, à défaut la lecture devient, au fil des interventions, très pénible à lire.
Votre titre, Francis, était bien HEUNET X HANOT dès le départ puisque vous ne connaissiez pas encore le couple parent de Jean Baptiste.

Cordialement
danielle
mlemal
Bonsoir, Bernard,

J'ai moi aussi recherché en vain cette naissance, et aussi celle de Marie Madeleine,sur la paroisse Saint-Martin de Bergues.

Cordialement,
bcourcel
Bonjour Michèle

Ce n'est pas gagné, mais je vais quand même essayer de faire des inverstigations sur le secteur d'Höschstädt. Par contre, il est fort possible que les enfants que l'on cherche aient été baptisés par un prêtre qui suivait les armées en campagne alors là..... sad.gif

Cordialement Bernard
bcourcel
RE

Petit rappel d'un sujet perdu de vue concernant les HEUNET de Lignereuil.
voir mon message du 10/11/2010 HEUNET/HEUNNEZ dans le forum des WEPPES, ça peut completer les fiches de Francis si ce n'est pas déjà fait
Bernard

(Question: Comment se fait t-il que le sujet HEUNET X DUCATEL n'apparaisse pas à mesure des questions réponses , dans la file du forum du Ternois, qu'il faille aller le chercher par la fonction "recherche" ? que d'autre part la file n'apparait qu'en "mode standard" et non pas en mode arborescent ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.