Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOSEPH x FLAMEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

rvernez
Bonjour à toutes et tous,

petite bouteille à la mer......

Ely ou Elie JOSEPH se marie le 5 mai 1694 paroisse Notre Dame de Douai avec Marie Elisabeth Joseph FLAMEN (ou FLAMENT)
si l'ascendence FLAMEN est en partie connue, j'ignore totalement l'origine coté JOSEPH

j'ai trouvé qu'elle était fille d'Étienne FLAMEN (FLAMENT) et Marie Brigitte MONCHEAU (DE MONCHEAUX)
Elie JOSEPH est né vers 1670 (84 ans dans l'acte de décès de juin 1754)

6 enfants dénombrés nés paroisse Saint Albin, dont 3 mariés trouvés:
Jean Charles Joseph JOSEPH x Anne Bonne Joseph PACOU, 6 nov. 1731
Charles DISLAIR? (DISLERS) x Marie Angélique Joseph JOSEPH, 12 août 1745
Pierre Hubert LUCAS x Anne Joseph JOSEPH, 25 avril 1758
(Saint Albin)

je pense que le nom de famille est assez rare et est probablement différent, peut être JOSÉ?

si quelqu'un pouvait me donner un bout de piste?

Bien amicalement
Rémy



nhornar
Citation (rvernez @ 16/10/2015 à 02:04) *
je pense que le nom de famille est assez rare et est probablement différent, peut être JOSÉ?


Bonjour,

Il arrive que le dernier prénom d'un enfant naturel "glisse" avec le temps en nom de famille.

Le mariage de 1731 a motivé un contrat au tabellion de Douai, où Charles et Ely JOSEPH (sa signature) sont dits bourgeois, maîtres musquiniers (probablement mulquiniers) : peut-être existe-t-il un registre de réceptions qui pourrait s'avérer utile ?
Note : il a été marié une première fois à HOCHIN Marie Joseph (CM du 18/07/1726).

Le testament d'Ely du 28/03/1749 cite Marie Anne, Pierre François, Charles et Marie Angélique, ses enfants ; il est encore dit maître musquinier, cabaretier à Douai.

Cordialement, Nicolas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.