Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLEUSEZ X SOURDEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

phlecat
Bonjour à tous.
Je cherche à retrouver l'acte de mariage de ce couple
Jean Bapriste BLEUSEZ (BLEUZET, BLEUZE) est né à Landas le 27 février 1734 et y est décédé le 4 juillet 1805
Marie Joseph SOURDEAU décédée à Landas le 1er octobre 1811. Selon son acte de décès, elle est née à Rongy vers 1736.
En 1768, ils ont eu un enfant, Séraphin Joseph, à Landas.
Je n'ai pas trouvé de trace de leur mariage à Rongy de 1756 à 1768, ni d'ailleurs à Landas.
Quelqu'un aurait-il une piste pour localiser ce mariage et l'estrait de registre paroissial correspondant, vraissemblablement dans une paroisse proche de Rongy et de Landas.
merci d'avance
Philippe LECAT
nhornar
Bonjour Philippe,

Le 08/01/1765 à Orchies (vue 427/1655 de BMS 1757-1791).

Cordialement, Nicolas
phlecat
Bonjour, Nicolas
Merci beaucoup nickel.gif
J'était en train de balayer des paroisses plus proches de Rongy. J'étais encore loin d'élargir ma recherche à Orchies...
Jean Baptiste, 25 ans lors du mariage, est bien né en 1738. Son père est bien Martin. Parmi les témoins Pierre Joseph Bleuzé est le nom d'un des frères de Jean Baptiste.
Côté Marie Joseph SOURDEAU, l'âge de 25 ans correspond à deux candidates que j'avais repérées sur généanet, nées en 1738 le nom de son père, Antoine me permet de lever le doute et de remonter de plusieurs générations de ce côté.
Cordialement.
Philippe

Citation (nhornar @ 14/10/2015 à 06:39) *
Bonjour Philippe,

Le 08/01/1765 à Orchies (vue 427/1655 de BMS 1757-1791).

Cordialement, Nicolas

aftassin
Bonjour Philippe,

Citation (phlecat @ 14/10/2015 à 15:56) *
Côté Marie Joseph SOURDEAU, l'âge de 25 ans correspond à deux candidates que j'avais repérées sur généanet, nées en 1738 le nom de son père, Antoine me permet de lever le doute et de remonter de plusieurs générations de ce côté.

Fiez-vous plutôt aux actes en ligne !
D'après la table des baptêmes de Rongy (Hainaut, arrondissement de Tournai, Belgique), Marie Joseph SOURDEAU est née le 24/11/1738, fille d'Antoine et de SIMON Marie Anne (acte page 393 du registre).
Ses parents se sont mariés le 7 janvier 1733 à Rongy (acte page 526).
SOURDEAU Antoine est décédé à Rongy le 08/08/1750 (page 504).
SIMON Marie Anne est décédée à Rongy le 17/11/1750 (page 505).

N'hésitez pas à vous adresser au forum de l'AGHB pour la suite de vos recherches, qui s'éloignent du Nord-Pas-de-Calais.

Cordialement,
Annie-Françoise
phlecat
Citation (aftassin @ 14/10/2015 à 16:10) *
Bonjour Philippe,

Citation (phlecat @ 14/10/2015 à 15:56) *
Côté Marie Joseph SOURDEAU, l'âge de 25 ans correspond à deux candidates que j'avais repérées sur généanet, nées en 1738 le nom de son père, Antoine me permet de lever le doute et de remonter de plusieurs générations de ce côté.

Fiez-vous plutôt aux actes en ligne !
D'après la table des baptêmes de Rongy (Hainaut, arrondissement de Tournai, Belgique), Marie Joseph SOURDEAU est née le 24/11/1738, fille d'Antoine et de SIMON Marie Anne (acte page 393 du registre).
Ses parents se sont mariés le 7 janvier 1733 à Rongy (acte page 526).
SOURDEAU Antoine est décédé à Rongy le 08/08/1750 (page 504).
SIMON Marie Anne est décédée à Rongy le 17/11/1750 (page 505).

N'hésitez pas à vous adresser au forum de l'AGHB pour la suite de vos recherches, qui s'éloignent du Nord-Pas-de-Calais.

Cordialement,
Annie-Françoise


Bonsoir, Françoise.
Merci de ces informations.
En ce qui concerne votre conseil, j'utilise geneanet pour faciliter les recherches, mais j'essaye dans la mesure du possible de remonter à la source bibliographique. En ce qui concerne la Belgique, j'ai ouvert un accès aux archives en ligne. Pour les recherches sur place, je peux malheureusement pas me déplacer, car j'opère à partir de la région parisienne ou de la Bretagne, alors que mes recherches, outre le Nord et maintenant le Hainaut, s'étendent également au Cantal et à la Haute-Marne.
Cirdialement.
Philippe
aftassin
Bonjour Philippe,

Citation (phlecat @ 15/10/2015 à 20:14) *
Pour les recherches sur place, je peux malheureusement pas me déplacer, car j'opère à partir de la région parisienne ou de la Bretagne

Pour le Hainaut, vous n'avez pas à vous déplacer : tous les registres paroissiaux disponibles aux Archives de l'Etat ont été numérisés.
S'il faut faire d'autres recherches dans un dépôt d'archives, vous pouvez vous adresser au Fil d'Ariane : http://www.entraide-genealogique.net/

Cordialement,
Annie-Françoise
phlecat
Citation (phlecat @ 15/10/2015 à 20:14) *
Citation (aftassin @ 14/10/2015 à 16:10) *
Bonjour Philippe,

Citation (phlecat @ 14/10/2015 à 15:56) *
Côté Marie Joseph SOURDEAU, l'âge de 25 ans correspond à deux candidates que j'avais repérées sur généanet, nées en 1738 le nom de son père, Antoine me permet de lever le doute et de remonter de plusieurs générations de ce côté.

Fiez-vous plutôt aux actes en ligne !
D'après la table des baptêmes de Rongy (Hainaut, arrondissement de Tournai, Belgique), Marie Joseph SOURDEAU est née le 24/11/1738, fille d'Antoine et de SIMON Marie Anne (acte page 393 du registre).
Ses parents se sont mariés le 7 janvier 1733 à Rongy (acte page 526).
SOURDEAU Antoine est décédé à Rongy le 08/08/1750 (page 504).
SIMON Marie Anne est décédée à Rongy le 17/11/1750 (page 505).

N'hésitez pas à vous adresser au forum de l'AGHB pour la suite de vos recherches, qui s'éloignent du Nord-Pas-de-Calais.

Cordialement,
Annie-Françoise


Bonjour, Françoise.
J'ai un problème pour retrouver ces informations sur http://search.arch.be
Quand je cherche les registres de baptême sur Rongy, il y a un trou sur les documents proposés entre 1664 et 1754.
Comment accéder à 1738 et 1750 ?
Cordialement.
Philippe

Bonsoir, Françoise.
Merci de ces informations.
En ce qui concerne votre conseil, j'utilise geneanet pour faciliter les recherches, mais j'essaye dans la mesure du possible de remonter à la source bibliographique. En ce qui concerne la Belgique, j'ai ouvert un accès aux archives en ligne. Pour les recherches sur place, je peux malheureusement pas me déplacer, car j'opère à partir de la région parisienne ou de la Bretagne, alors que mes recherches, outre le Nord et maintenant le Hainaut, s'étendent également au Cantal et à la Haute-Marne.
Cirdialement.
Philippe

aftassin
Bonjour Philippe,

Citation (phlecat @ 16/10/2015 à 13:24) *
Quand je cherche les registres de baptême sur Rongy, il y a un trou sur les documents proposés entre 1664 et 1754.
Comment accéder à 1738 et 1750 ?

Apparemment, les actes ont disparu entre la rédaction des tables au XIXe siècle et la réalisation des microfilms, probablement au cours d'une guerre mondiale : voir ici.
Il ne reste que les tables.

Mais on n'est plus dans le Nord-Pas-de-Calais : adressez-vous à un forum approprié !

Cordialement,
Annie-Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.