Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLEUZE ( BLEUZET )
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jcdelvin
Bonjour,
Je cherche la naissance de :
BLEUZE ( BLEUZET ) Catherine Joseph serait née le 25.2.1780 à Orchies selon son acte de mariage en date du 13.2.1813 à Orchies avec DELPLANQUE Jean Baptiste.
Voici le lien : http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=824
Mais la naissance est introuvable dans les actes paroissiaux d'Orchies en 1780.
Une chose me parait bizarre:
Les parentes BLEUZE ( BLEUZET ) Michel Ange & DELANNOY Antoinette se marient le 14.1.1783 à Orchies et selon l'acte de mariage en date du 13.2.1813 à Orchies auraient reconnu leur fille comme étant légitime, fille majeur de BLEUZE ( BLEUZET ) Michel Ange.
Sur généanet on la dit née à Anhiers mais les actes de cette communes ne son pas sur le site des archives.
Ont elles été détruites où oubliées dans la numérisation aux AD.
Peut-être existent elles aux archives de l'état civil de la commune d'Anhiers ?
Je remercie par avance toute personne pouvant m'apporter des renseignements me permettant de trouver la naissance exacte de BLEUZE ( BLEUZET ) Catherine Joseph.
cfacon
Bonjour Jean-Claude, bonjour à tous,

A priori, Catherine Joseph BLEUZE est née à Orchies le 25 février 1785 5 Mi 024 R 028 vue 1295/1655

Lien:
http://www.archivesdepartementales.lenord....mp;img_num=1295

Le même jour est née des mêmes parents Hubertine Joseph, même lien.

C'est l'écart important entre l'année de naissance et l'âge de Catherine Joseph qui m'a amené à chercher après 1780. Par ailleurs l'acte de mariage de 1813 ne parle pas d'une reconnaissance.

Amicalement

Christian
jcdelvin
Bonjour Christian

Je vous remercie pour votre aide et votre réponse qui me permet de continuer.
wink.gif
jcdochez
Bonsoir a tous
Un petit plus sans liaisons directes avec votre demande mais au moins une piste à exploiter. J'ai longtemps cherché d'ou venaient les BLEUSET de Query la Motte pour finir par découvrir
que le plus ancien connu actuellement était BLEUSET Antoine né vers 1696 x 17-09-1754 avec DUVAL Marie Jeanne et décédé le 10-03-1762 à Rumes actuellement en Belgique mais jadis
en territoire francais. Elle est née à Raimbeaucurt et se remarie avec DELEPLANQUE Pierre qui décéde à Query la Motte le 7-3-1809
De BLEUSET Antoine est né Auguste Louis Joseph le 8-10-1762 Rumes x 6-5-17787 Query la Motte avec COPPIN Marie Joseph (d'Equerchin) .Il est évident que ce message ne réponds pas à la question mais il a au moins le mérite d'élargir le cercle des recherches avec les archives de Rumes qui se trouvent à Tournay. La proximité d'Orchy, Rumes, Tournay m'a incité a formuler ce message qui je l'espère vous permettra d'élargir le cercle de famille ainsi que le disait Victor Hugo. D'autre part ne vous formalisez pas trop sur l'orthographe du nom on trouve a Query la Motte pour les enfants du couple BLEUSET X COPPIN - BLEUSSER - BLEUSEZ - BLEUSEE - BLEUSE - BLEUSER
Bonne lecture et bonnes recherches - Jean Charles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.