Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESPRETS x LEMOISNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jpdufour
Bonjour,


Je cherche des renseignements sur le couple DESPRETS Albert x LEMOISNE Anne Marguerite avant 1700 puisque dans un acte de 1702 Anne Marguerite est dite fille de feu Nicolas et veuve d'Albert.

Merci

Jean Pierre
cziemczak
Bonjour Jean Pierre,

avant d'entreprendre des recherches, le mariage est sensé être à Douai ou sur le secteur de Douai?

Est-ce qu'il est possible d'avoir connaissance de l'acte de 1702?

Christophe
jpdufour
Bonsoir Christophe,

Je n'ai pas beaucoup de renseignements, l'acte dont je parle est une procuration en date du 19/12/1702 (Tabellion de Bouchain, (J 1301/15) CGEO. il est dit : Procuration de damoiselle Anne MArguerite LEMOINE, fille de feu Nicolas, veuve d'Albert DESPRETS, seigneur de Quéant de Douai, sur Alexandre DUEZ(Bouchain), pour prendre adhéritance et saisine de parties de terre "rasière dites masingue" : cité : Charles GOUBé x Marie Florence LEMOINE.

J'ai un contrat de mariage du 21/01/1702 (Tabellion de Bouchain J1301/14) entre Jean Jacques DESPRET fils de Antoine DESPRET, bourgeois x Barbe BRACQ
et Françoise BAR fille de feu Nicaise x (laissé en blanc) , or la patronyme BAR est fort présent à Douai à cette époque.

J'ai un Eloy DESPRET, bourgeois de Douai en 1696, x 9/11/1694 Douai Notre Dame POULAIN Michèle
d'où mon espoir !
A ce jour, je n'ai pas d'autres informations.

Je suis en limite de connaissance de la famille DEPREZ (avec différentes orthographe,) sur la région de Douai.

Le premier ancêtre relié à ce jour est Jean Baptiste DéPREZ cultivateur à Arleux x 26/10/1761 Fressain Catherine VARLET

Plus tard, je retouve sur le Douaisis des LEMOINE associés aux DEPREZ (vers 1750)

Vous avez toutes mes connaissances sur ce sujet.

Merci pour votre sollicitude
Amicalement

Jean Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.