Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] FOUREZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ghuyghe
Bonjour a tous, je recherche des informations sur
-Alfred Joseph FOUREZ né le 29/04/1844 a Aniche
Marié a Anniche le 8/11/1871 avec DUFETEL Eugénie
J'ignore sa date de deces

-Joseph FOUREZ (père d' Alfred FOUREZ) x MANERET Constance Emilie (Paris 1816-1877 Anniche)
né aux environs de 1804, j'ignore le lieu de naissance de ce dernier

Si quelqu'un a des informations sur Joseph FOUREZ , ainsi que sur le deces d' Alfred Joseph FOUREZ

en vous remerciant d'avance

Cordialement
rdeusy
Bonsoir,

la naissance a eu lieu le 25/9/1844 à Aniche

vu sur le site des archives du nord NMD 1830/1851 page 657

fils de Joseph 34 ans et de Constance Emelie MENERAY 27 ans

cordialement
Régis
jminil
Bonjour à tous

petite précision, la déclaration de naissance a été faite le 25, mais la naissance a eu lieu le 24 09 1844

d'autre part, son père est né vers 1810, 34 ans à la naissanc de son fils, 61 ans à son mariage en 1871

cordialement

J MINIL

en faisant des recherches sur les archives en ligne, j'ai trouvé à Aniche le mariage de Fourez Pierre le 03 04 1843 avec Montagne Anasthasie, page 570/1162, il est dit agé de 28 ans donc né en 1815 à Aniche, parmi les témoins, son frère: Joseph, tous deux fils de François et Félicité Fargot décédés à Aniche, Félicité le 15 09 1842, François le 20 07 1831, mais pas de trace de naissance de Joseph sur Aniche vers 1810
dans ce meme acte de mariage, est cité également comme témoin: Louis Lansiaux, tonnelier, beau-frère du marié, or Louis Lansiaux s'est marié le 24 09 1839 à Aniche avec Aglaé Joseph Fourez, 22 ans, née à Aniche, fille de + François Joseph et Félicité Fagot, également cité comme témoin: Joseph Fourez, frère de la mariée agé de 30 ans, mineur

après recherches, Joseph est né à Bruay sur l'Escaut le 14 11 1809 , dans la maison de ses parents, dite de deuzième section, son père François Joseph est agé de36 ans donc né vers 1773, sa mère: Félicité Fagot est agée de 28 ans donc née vers 1881

cordialement

JMINIL

ghuyghe
Citation (jminil @ 23/06/2015 à 12:06) *
Bonjour à tous

p

JMINIL


un grand merci pour votre aide
mfbriche
Bonjour,

Compte tenu de la question, et des échanges qui ont suivi et notamment de la teneur de la (/des) réponse(s) que vous avez reçue(s), ce sujet est marqué comme "résolu".

Néanmoins, si vous avez des éléments complémentaires, des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin.

Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec la question initiale de ce sujet, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonnes recherches généalogiques dans tous les cas,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.