Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PAUCHET X VERBAERNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jmdubreucq
Bonsoir à tous

Adrien PAUCHET (né vers 1658, + 1 janvier 1714 à Holque, à l'âge de 55 ans) épouse Jacqueline VERBAERNE (née vers 1660, + 15 février 1721 à Holque, âgée de 61 ans) le 17 octobre 1684 à Holque.

Qui pourrait me dire s'il existe un contrat pour ce mariage me permettant de connaître leur ascendance ?

Avec mes remerciements pour votre aide

Jean-Marie
dlarchet
Citation (jmdubreucq @ 23/11/2006 à 21:42) *

bonsoir smile.gif


Cette question est restée sans réponse depuis plus de 5 années.

Est-elle toujours d'actualité ?
Si oui, merci de le préciser.

(ben oui.. les devoirs de vacances continuent !)
la bise
dle
rvantorre
bonjour football.gif

parmi les détails qui font tilt : ° de PAUCHET François 1699 fils de Adrien batelier ; voilà à quoi peut servir une bonne bibliothèque CRGFA ; il faut donc prendre le bateau pour remonter le cours d'eau nickel.gif

Régine
rvantorre
vu

[...]

Régine
jmdubreucq
Bonjour Danielle, bonjour à tous

Citation (dlarchet @ 22/07/2012 à 17:39) *
Cette question est restée sans réponse depuis plus de 5 années.
Est-elle toujours d'actualité ?

Ben oui, je n'ai rien trouvé sur l'ascendance ...

Citation (rvantorre @ 23/07/2012 à 05:14) *
parmi les détails qui font tilt : ° de PAUCHET François 1699 fils de Adrien batelier ; voilà à quoi peut servir une bonne bibliothèque CRGFA ; il faut donc prendre le bateau pour remonter le cours d'eau nickel.gif

Cette réponse est bien sûr du niveau de ce que j'attendais ...
Il suffisait de suivre le lien dans ma signature pour vérifier dans ma base Généanet que j'avais déjà ces infos !
Sur Généanet, les cousins n'ont rien trouvé de mieux, eux non plus ... A croire qu'ils n'ont pas accédé à l'antre magique !

Citation (rvantorre @ 23/07/2012 à 20:35) *
vu
[...]
Régine

Auriez-vous - une fois de plus - déversé votre fiel ?
Faites gaffe ... c'est mauvais pour la santé. Bien qu'après tout, après tant d'années, cela n'ait pas l'air de vous ronger wiseman.gif
Pas la peine de répondre, vous seriez encore "couicquée". Ça aurait cependant l'avantage d'incrémenter votre nombre de messages !!! biggrin.gif

Bises pour l'une ... pour l'autre un dry.gif suffira !

Jean-Marie
tcaron
Bonjour !!
pas de réponse directe , malheureusement mais trouvé à Holque
mariage le 26 6 1681
PAUCHET Joseph et Marie FENAERT de Cappellebrouck témoins Lambert PAUCHET VERBARNE Michel VANCAPPEL Jean...
et mariage le 24 10 1679
VANCAPPEL Jean et PAUCHET Marie d Holque témoins PAUCHET Joseph
naissance le 29/8/1680 VANCAPPEL Michele parrain PAUCHET Jean
pour le X d Adrien , témoins Jean VANGREVELINGHE,Jean et Pierre DONDEINE,Jacques VILLAERT
Or VILLAERT Jean,fils de Mathieu , ep DONDEINE Marie fia François et Martine PAUCHET dont Anne Marie 9/2/1688 Holque(X 28/11676 Holque)

trouvé aussi une DEVISSCHER Marie Jacqueline X Jean Baptiste VERBARNE marraine en 1695 Holque de Pierre VANGREVELINGHE de J B et BRUSAERT Antoinette (les BRUSAERT BRUCHAERT sont dits de Ruminghem )

Bonnes recherches
Therese
jmdubreucq
Bonjour Thérèse, bonjour à tous

Merci pour ces informations qui permettent d'imaginer les relations entre tous les PAUCHET ...

Pour poursuivre, je relève les parrains-marraines des enfants des différents couples afin, peut-être, de pouvoir établir les liens ...

Dès que ce sera terminé je mettrai le résultat de ces investigations mais pour l'instant je vais profiter du beau temps avant que la pluie ne revienne demain comme le disent les grenouilles de la météo biggrin.gif

A bientôt

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.