Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DULIEU X DERENAUCOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dhonorez
Bonjour
Jerecherche un éventuel CM entre Amand DULIEU et Aldegonde DERENAUCOURT °Coutiches??); le mariage a eu lieu le 19Juin 1702 à Beuvry, mais l'acte de mariage n'apporte aucune indication (parents.) Tout acte donnant des renseignements concernant lascendance DULIEU m'intéresse
Avec tous mes remerciements
Bien cordialement
DHonorez
jjmarin


Bonjour,
dans mes ancêtres j'ai le couple DULIEU Abraham / JOUGLEZ Quentine
mariés à Fenain le 14 octobre 1704.
Abraham est le fils de Christophe et de Catherine DRANSART mariés le
3 juillet 1657 à Fenain -
Si cela peut vous aider ......
Cordialement.
JJ.MARIN
jziemczak
BOnjoiur

A tout hasard et pour éventuellement des pistes

113 - Vente 4 juin 1725 : 2E13/987
Félix DESCOUX, manouvrier et Marie Louise VARLET à marier demeurant à Beuvry , vendent à Jean Antoine DULIEU manouvrier demeurant à Beuvry, un cent de terre sis à Beuvry


Transaction du 25 juin 1708 – liasse 11
Comparurent personnellement Simon DULIEU, Nicolas Druon LEPERRE en action d’Adrienne DULIEU et Véronique DULIEU, demeurant es faubourgs et échevinage d’Orchies, Marie Françoise DULIEU, demeurant présentement à Coutiches, les dits surnom DULIEU, enfants et héritiers de Antoine et Marie ALLAVOINE, vivants ménagers demeurant au village d’Auchy, tous suffisamment âgés et habiles à contracté …..
Est cité Thomas ALLAVOINE, leur cousin…


JOseph
dhonorez
Bonsoir
et merci à tous deux de m'apporter des éléments qui pourront m'être utiles ultérieurement; je garde donc vos données
et je vous souhaite un excellent week end
Bien cordialement
Danielle
jziemczak
BOnsoir

on ne sait jamais

132-- CM 07.10.1702 (Liasse 1572)

DULIEU Jean Antoine fils de feu Pierre et de Catherine BRASSART manouvrier dmt à Beuvry assisté de ladite mère et de Jean Antoine DULIEU aussi son frère laboureur audit Beuvry.
DELESTREES Marie Barbe aussi jeune fille à marier de feu Jean et de Marie COURTECUISSE dmt au Secq marais paroisse de Bouvignie assistée de Michel DELESTREES son frère manouvrier dmt à Bouvignie.

136-- CM 16.10.1702 (Liasse 1572)

DULIEU Jean Antoine fils de feu Pierre et de Catherine BRASSART dmt à Beuvry assisté de ladite mère.
DUPONT Marie Catherine fille de feu Hubert et de Marie DESCARPENTRIES dmte audit Beuvry assistée de ladite mère et de Bernard BRIENNE son beau père laboureur audit lieu.


149-- CM 02.11.1702 (Liasse 1572)

DULIEU Marc Antoine fils de feu Bernard et d'encore vivante Rictrude MOREAU manouvrier dmt à Beuvry assisté de sa mère dmt audit lieu, de Pierre DULIEU son cousin laboureur y dmt.
VINCHANT Marie Françoise fille de François VINCHANT native d'Auchy présentement en ? audit Beuvry assistée de Charles ROTTY son beau ami.

CM 09.06.1703 (Liasse 557)

CARNEAU Jean Baptiste jeune homme à marier de Martin et d'Anne GOSSART assisté de son dit père laboureur dmt à Bouvignies.
DULIEU Marie Gabrielle aussi jeune fille à marier de Pierre et de feue Françoise BLEUZET assistée de son dit père laboureur dmt à Beuvry.



151-- CM 04.11.1702 (Liasse 1572)

DEREGNAUCOURT Jean fils à marier assisté de Michel DEREGNAUCOURT son père manouvrier dmt au Bray paroisse de Raimbeaucourt, de Jean DAPVRIL son parain laboureur audit Bray et de Jacques MAGRET son beau frère.
MEIGNOT Marguerite Françoise fille de feu Jérome et de Marie Jeanne DEMARQUETTE dmt audit Raimbeaucourt assistée de Pierre et Charles MEIGNOT ses frères et de Laurent DEMARQUETTE son oncle



JH
† ccaullet
Citation (dhonorez @ 06/05/2015 à 15:20) *
lascendance DULIEU m'intéresse

DHonorez

Bonjour Danielle,

moi aussi ! wink.gif

Très souvent, les "jonctions" se font par les enfants, petit-enfants, neveux, etc ... ou par les beaux frères , belles soeurs, oncles etc ...

As tu des indices en ce sens à nous donner ?

Au passage, et pour ne pas multiplier les réponses, merci à Joseph et Jean Jacques pour les éléments apportés "à tout hasard". nickel.gif

Amitiés de Touraine,
Christophe CAULLET
† ccaullet
Citation (jziemczak @ 07/05/2015 à 20:03) *
DEREGNAUCOURT Jean fils à marier assisté de Michel DEREGNAUCOURT son père manouvrier dmt au Bray paroisse de Raimbeaucourt, de Jean DAPVRIL son parain laboureur audit Bray et de Jacques MAGRET son beau frère.
MEIGNOT Marguerite Françoise fille de feu Jérome et de Marie Jeanne DEMARQUETTE dmt audit Raimbeaucourt assistée de Pierre et Charles MEIGNOT ses frères et de Laurent DEMARQUETTE son oncle

JH

Selon mes tablettes, il s'agit de Michel DERNAUCOURT ( et toutes les variantes de ce patronyme ) x ca 1670 Marguerite BIENCOURT ( BENICOURT ? ),

dont Marie Françoise DERNAUCOURT x 24/11/1694 à Raimbeaucourt avec Jacques MAGRETZ, fils de Bartholomé MAGRETZ et de Marie DANCQUIGNY ( Source : Gérard MOUSSY - Généanet )

Christophe CAULLET
bfourot
bonjour à tous, quelques éléments provenant de mes notes prises dans le tabellion de Douai

tab douai 332 du 31.05.1709
Dulieu Amand ménager de Beuvry
x
Deregnaucourt Aldegonde de Coutiches, Fille Mathieu (+) / Marguerite Savelon (+)

tab douai 457 15.11.1703
Dulieu Jean, de Beuvry, fils Jean (+),
père de Amand DULIEU (x Aldegonde Deregnaucourt), Jacques, Catherine, Jeanne et Anne Dulieu

tab Douai 207 21.04.1688
Dulieu Jean, de Beuvry, Fils de Jean Dulieu (l’aîné) / Jeanne Houzet

tab Douai 1051 11.03.1671
Dulieu Jean, de Beuvry, fils Amand (+) /
x
Houzet Jeanne

tab Douai 207
cm 21.04.1688
Dulieu Jean (l’aîné), deBeuvry, fils Amand (+) / ,
vf Jeanne Houzet, laboureur
x
Delecourt Françoise, de Hasnon, Vve Antoine Landas

tab Douai 157 06.02.1671
Deregnaucourt Mathieu (x Savelon Marguerite), de Coutiches, Fils Estienne, « naguères à Bouvignies, présentement à Coutiches »

cordialement
Bruno



dhonorez
Citation (ccaullet @ 09/05/2015 à 12:51) *
Citation (jziemczak @ 07/05/2015 à 20:03) *
DEREGNAUCOURT Jean fils à marier assisté de Michel DEREGNAUCOURT son père manouvrier dmt au Bray paroisse de Raimbeaucourt, de Jean DAPVRIL son parain laboureur audit Bray et de Jacques MAGRET son beau frère.
MEIGNOT Marguerite Françoise fille de feu Jérome et de Marie Jeanne DEMARQUETTE dmt audit Raimbeaucourt assistée de Pierre et Charles MEIGNOT ses frères et de Laurent DEMARQUETTE son oncle

JH

Selon mes tablettes, il s'agit de Michel DERNAUCOURT ( et toutes les variantes de ce patronyme ) x ca 1670 Marguerite BIENCOURT ( BENICOURT ? ),

dont Marie Françoise DERNAUCOURT x 24/11/1694 à Raimbeaucourt avec Jacques MAGRETZ, fils de Bartholomé MAGRETZ et de Marie DANCQUIGNY ( Source : Gérard MOUSSY - Généanet )

Christophe CAULLET

Bonsoir Christophe
Merci pour votre réponse, merci tardif en raison d'une absence
Cordialement
Danielle
C
dhonorez
Citation (ccaullet @ 09/05/2015 à 12:40) *
Citation (dhonorez @ 06/05/2015 à 15:20) *
lascendance DULIEU m'intéresse

DHonorez

Bonjour Danielle,

moi aussi ! wink.gif

Très souvent, les "jonctions" se font par les enfants, petit-enfants, neveux, etc ... ou par les beaux frères , belles soeurs, oncles etc ...

As tu des indices en ce sens à nous donner ?

Au passage, et pour ne pas multiplier les réponses, merci à Joseph et Jean Jacques pour les éléments apportés "à tout hasard". nickel.gif

Amitiés de Touraine,
Christophe CAULLET

Rebonsoir,
Concernant le couple Dulieu Derenaucourt , je connais deux enfants: Marie(?) Catherine née le 03/11/1704 à Beuvry , + avant 1745 , X Jean Bapt Deswez (+O8/04/1745 à Beuvry) et Eloy +17/08/1738 à Beuvry ( se serait marié le 21/01/1738 à Beuvry avec Marie Alexandrine Labbe décédée le 19/03°1774 à Beuvry) Si vous voulez l'ascendance de Aldegonde Derenaucourt, je peux vous la donner
Cordialement
Danielle
dhonorez
Citation (jziemczak @ 07/05/2015 à 19:03) *
BOnsoir

on ne sait jamais

132-- CM 07.10.1702 (Liasse 1572)

DULIEU Jean Antoine fils de feu Pierre et de Catherine BRASSART manouvrier dmt à Beuvry assisté de ladite mère et de Jean Antoine DULIEU aussi son frère laboureur audit Beuvry.
DELESTREES Marie Barbe aussi jeune fille à marier de feu Jean et de Marie COURTECUISSE dmt au Secq marais paroisse de Bouvignie assistée de Michel DELESTREES son frère manouvrier dmt à Bouvignie.

136-- CM 16.10.1702 (Liasse 1572)

DULIEU Jean Antoine fils de feu Pierre et de Catherine BRASSART dmt à Beuvry assisté de ladite mère.
DUPONT Marie Catherine fille de feu Hubert et de Marie DESCARPENTRIES dmte audit Beuvry assistée de ladite mère et de Bernard BRIENNE son beau père laboureur audit lieu.


149-- CM 02.11.1702 (Liasse 1572)

DULIEU Marc Antoine fils de feu Bernard et d'encore vivante Rictrude MOREAU manouvrier dmt à Beuvry assisté de sa mère dmt audit lieu, de Pierre DULIEU son cousin laboureur y dmt.
VINCHANT Marie Françoise fille de François VINCHANT native d'Auchy présentement en ? audit Beuvry assistée de Charles ROTTY son beau ami.

CM 09.06.1703 (Liasse 557)

CARNEAU Jean Baptiste jeune homme à marier de Martin et d'Anne GOSSART assisté de son dit père laboureur dmt à Bouvignies.
DULIEU Marie Gabrielle aussi jeune fille à marier de Pierre et de feue Françoise BLEUZET assistée de son dit père laboureur dmt à Beuvry.



151-- CM 04.11.1702 (Liasse 1572)

DEREGNAUCOURT Jean fils à marier assisté de Michel DEREGNAUCOURT son père manouvrier dmt au Bray paroisse de Raimbeaucourt, de Jean DAPVRIL son parain laboureur audit Bray et de Jacques MAGRET son beau frère.
MEIGNOT Marguerite Françoise fille de feu Jérome et de Marie Jeanne DEMARQUETTE dmt audit Raimbeaucourt assistée de Pierre et Charles MEIGNOT ses frères et de Laurent DEMARQUETTE son oncle



JH

Bonsoir et merci, tardif en raison d'une absence
Dans les CM, l"un d'eux m'intéresse pour une autre famille ( Cm 132)
Merci encore
et bien cordialement
Danielle
dhonorez
Citation (bfourot @ 10/05/2015 à 09:36) *
bonjour à tous, quelques éléments provenant de mes notes prises dans le tabellion de Douai

tab douai 332 du 31.05.1709
Dulieu Amand ménager de Beuvry
x
Deregnaucourt Aldegonde de Coutiches, Fille Mathieu (+) / Marguerite Savelon (+)

tab douai 457 15.11.1703
Dulieu Jean, de Beuvry, fils Jean (+),
père de Amand DULIEU (x Aldegonde Deregnaucourt), Jacques, Catherine, Jeanne et Anne Dulieu

tab Douai 207 21.04.1688
Dulieu Jean, de Beuvry, Fils de Jean Dulieu (l’aîné) / Jeanne Houzet

tab Douai 1051 11.03.1671
Dulieu Jean, de Beuvry, fils Amand (+) /
x
Houzet Jeanne

tab Douai 207
cm 21.04.1688
Dulieu Jean (l’aîné), deBeuvry, fils Amand (+) / ,
vf Jeanne Houzet, laboureur
x
Delecourt Françoise, de Hasnon, Vve Antoine Landas

tab Douai 157 06.02.1671
Deregnaucourt Mathieu (x Savelon Marguerite), de Coutiches, Fils Estienne, « naguères à Bouvignies, présentement à Coutiches »

cordialement
Bruno

Bonsoir Bruno
Merci beaucoup voici que je peux progresser de Trois générations! Depuis que je cherchais ................;
Bien cordialement
Danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.