Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECOEUVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

elecoeuvre
bonjour

je suis à la recherche des ascendants de Florentin LECOEUVRE né à Bousignies vers 1758 décédé à Tilloy les Marchiennes le 6 mai 1841
il a épousé Véronique CRETIN le 21 novembre 1780 à Wandignies Hamage, ils ont eu un fils Jean Baptiste LECOEUVRE (sosa 192) né à Wandignies Hamage le 8 aout 1791
il serait le fils de Jacques LECOEUVRE et de Thérèse Jeanne TOUSSAINT
OU
il serait né le 17/10/1753 à Hasnon décédé le 5mai 1841 a Tilloy les Marchiennes et il serait le
fils d'Alexandre LECOEUVRE et de Jeanne DUBOIS

Avez vous quelques renseignements sur ma famille car je suis bloquée

merci d'avance
Cordialement

Edith LECOEUVRE
odesmons
bonjour !

A la table des actes de mariages et sepultures de WANDIGNIES-HAMAGE (1659-An XI) ouvrage de Mme Michèle BURY
on relève (page 46)
-Florentin LECOEUVRE
né à HASNON en 1753 fils de feu Alex et Jeanne Thérèse DUBOIS
qui épouse (à 27 ans) le 21.11.1780 CRETIN M Veronique

-Florentin LECOEUVRE (agé de 46 ans) veuf de M Veronique CRETIN
il épouse en secondes noces le 10 Thermidor 07 HACART Marie Joachime (à Marchiennes)

-Page 14)
CRETIN M.Veronique
agée de 21 ans lors de son union le 21.11.1780 avec LECOEUVRE Florentin
fille de Pierre Joseph CRETIn et M.Alexandrine GARGONNE
elle est agée de 39 ans lors de son décès le 10 Pluviose 07 (registres de TILLOY)

-Pierre Joseph CRETIN (né à Marchiennes) et décédé le 14 Nivose 06 (registres de Tilloy)
époux en 1) de Marie GARGON et en 2) de Marie catherine VERDAVOINE

-Pierre joseph CRETIN est fils de Pierre et marie Jeanne BISEAU ( pas d'autre renseignement )

Bonnes recherches.

Aude
elecoeuvre
bonjour

je vous remercie beaucoup pour votre aide
Florentin LECOEUVRE est bien le fils d'Alexandre et de Jeanne Thérèse DUBOIS
Je crois avoir compris l'erreur sur les actes de naissance, de mariage de Florentin qui mentionnent fils de Jeanne Thérèse TOUSSAINT
Toussaint est le prénom du père de Jeanne Thérèse DUBOIS

encore merci
EDITH
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.